formulaire: envoie

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

19 janv. 2009, 21:26

En très net progrès effectivement.

C'est encore pas tip-top mais au moins il n'y a plus les très grossières erreurs qu'il y avait dans le précédent code.

Une centaine de faute au validateur http://validator.w3.org/ mais qui devraient être assez rapidement corrigées car de nombreuses sont générées en boucle. Essaies de t'intéresser à la balise <label> pour le libellé des champs (c'est étudié pour).

Continues, ça va dans le bon sens :wink:

EDIT Pour la balise "label" un exemple d'utilisation dans le script complet de ce tuto sinon tu trouveras plus d'info chez alsacreations.com par exemple

Eléphanteau du PHP | 24 Messages

19 janv. 2009, 23:31

Donc d'après ce que tu me dis ce qui fait que j'ai plusieurs entrées dans ma table au lieu d'une seule viendrait des labels?

ou le problème de label est quelque chose qui n'a rien a voir avec l'injection sql?!

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

20 janv. 2009, 01:24

ou le problème de label est quelque chose qui n'a rien a voir avec l'injection sql?!
Ca n'a vraiment absolument rien à voir…

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

20 janv. 2009, 02:08

Le validateur n'indique que les erreurs html... Tu copie le code source de ta page générée (le même que tu as fourni dans le fichier en lien) dans le validateur ici et tu verras bien les erreurs qu'il te trouve (cliques sur "more option" puis sur "show source" avant de lancer la vérification cela te permettra de situer les erreurs.

Il y a pas mal d'erreur générées par ton formulaire. Et tant qu'à faire puisque tu devras reprendre ce code autant le faire bien et utiliser les balises <label> dans le code html pour indiquer les libellés des champs. Mais cela n'intervient pas dans ce que reçois le code php, c'est uniquement un bon formatage du code html pour le navigateur et une facilité d'utilisation pour le visiteur.

Je t'ai donné un exemple ici de formulaire où ces balises étaient employées, y as tu été faire un tour ?
Par ailleurs dans ce même exemple tu trouveras aussi comment protéger tes requêtes avec la fonction mysql_real_escape_string() et pour plus de détails cliques sur cette fonction et lis les commentaires de la doc pour voir à quoi tu pourrais t'exposer si tes requêtes n'étaient pas protégées.

Eléphanteau du PHP | 24 Messages

20 janv. 2009, 08:53

Pour la validation W3C, je connais, je l'ai déjà utilisé pour d'autres sites...
Mais bon dans un premier temps c'est pas trop cette validation qui m'intéresse... parce que comme tu l'as dit ça n'intervient pas dans mon problème...

Sinon j'avais déjà jeté un coup d'oeil à ton tuto sur les inscription et connexion dans un espace membre... et j'essayerais ce soir avec les mysql_real_escape_string() voir si ça me permet de résoudre un peu mon problème...

Merci à vous
Jonathan