Faire un agenda evec une BDD mysql

Petit nouveau ! | 4 Messages

28 déc. 2008, 22:15

Bonjour,
je suis entrain de refaire mon site et je souhaite y insérer un agenda alimenté par une BDD mysql.
J'ai déjà crée l'interface intelligente qui place les jours comme il faut, en fonction du mois, de l'année...
Mo problème se trouve au niveau de l'interaction avec mysql, je ne vois pas trop comment je vais pouvoir effectuer des actions sur des div (changer la couleur en l'occurrence) lorsqu'il y a des résultats correspondant sur la BDD...
Merci d'avance pour vos éléments de réponse.
PS : le proto de mon site : http://g.lamirand.free.fr/

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

29 déc. 2008, 15:05

Quand tu affiches ton calendrier tu dois surement récuperer le mois et l'année courante, dans ce cas là tu fais une requète sql qui te recuperer les évenements correspondant au moins courant, chaque évenement en base aura en plus comme donnée le numéro du jour qui te sera utile lors de la création de tes divs.

A la création de tes divs tu vois forcement savoir la date exacte donc tu regardes si dnas tes résultats mysql tu as un évenements ou non et tu affiches le div en fonction.
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

19 janv. 2009, 23:21

Merci pour ta réponse,
je pensais faire comme ca mais quelle recette utiliser pour vérifier si mon array $result contient une entrée avec le paramètre jour= au jour courant.
Je connais if isset (...){
...}
mais je ne sais pas comment formuler la requête
Pas de soucis pas contre pour faire l'array du mois courant... juste pour sélectionner ce que je veux à l'intérieur.
A+

skap64
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 janv. 2009, 00:04

<?php
if($result['dateJour'] == date('d'))
{
   // cette date journalière correspond à aujourd'hui
   // donc action en conséquence...
}
?<

22 janv. 2009, 15:35

Merci pour ta réponse le problème c'est que comme ca il ne me retourne que la première entrée de la table :
<?php
$jour_mois=date('t');
$jour_actuel=date('d');
$mois_actuel=date('m');
$annee_actuelle=date('Y');
$dernier_jour_mois_prec=date('N',time()-(3600*24*$jour_actuel));

mysql_connect("localhost", "root", "") or die ('Connexion impossible : ' . mysql_error());
mysql_select_db("aeromodelinfo2") or die('Impossible de séléctionner la base de données' . $db_name . ' : ' . mysql_error() );
$result=mysql_query("SELECT * from agenda WHERE annee=2008 and mois=12 ORDER BY jour");
$donnees=mysql_fetch_array($result);
$a=1;
while ($a<=$jour_mois) {
echo $a;
if ($donnees['jour'] == $a){
echo $donnees['titre'];}
$a++;
}
?>
Je rapelle que je but est de faire un calendrier ou j'affiche le contenu du mois sous forme de cases.
Merci d'avance.

NDS
Petit nouveau ! | 7 Messages

22 janv. 2009, 21:39

Une autre possibilité est de te rendre sur ce site
http://xavier.lequere.net/xlagenda/

C'est un très bon agenda

Alain

Eléphant du PHP | 139 Messages

23 janv. 2009, 12:44

Tu peux nous montrer le code lorsque tu inseres tes données dans la bd?

23 janv. 2009, 12:48

Bonjour,
cet agenda à l'air bien effectivement mais il ne réponds pas à mon cahier de charges.
je veux proposer aux visiteurs un appercu rapide du contenu du mois ou les jours ou il y a de l'activité soient mis en évidence, ce n'est pas le cas avec xlagenda, ou on ne peut pas savoir à l'avance s'il se passe quelque chose tel ou tel jour...
Merci quand même!

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

23 janv. 2009, 14:03

Un petit calendrier très simple et robuste!
http://www.phpfrance.com/forums/voir_sujet-22523.php
Après c'est seulement du css pour modifier l'affichage ;)