Creer une dll et l'interfacer avec php

Eléphant du PHP | 72 Messages

20 janv. 2009, 12:16

Bonjour a tous.

Aujourd'hui on m'impose de creer une dll et de la faire communiquer avec mon script php.

Apres bien des recherches j'ai vite compris que cela était impossible.php ne peut trasnmettre le svariables ...

Il est neamoins possible de creer une dll et d'utiliser des objets com.
C'est en effet ce que Depicus a fait avec sa dll Wolcom.dll

C'est pourquoi j'aimerais sa voir si quelqu'un d'entre vous sait comment creer cette fameuse dll ou meme afficher le code source d'une dll .je pourrais ainsi regarder le code contenu dans cette dll afin de comprendre comment elle fonctionne.

d'avance merci

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

23 janv. 2009, 12:36

Hey :),

Je pense qu'il sera pertinent de connaître le problème afin de mieux y répondre. Faire un bibliothèque compilée n'est pas toujours une bonne solution.
Déjà, une petite remarque, les .dll sont des fichiers compilées et tu ne peux donc pas faire l'opération inverse (binaire -> code). Sinon pourquoi Microsoft s'amuserait à tout compiler … ?
Ensuite, selon ce que tu dois faire, il existe plusieurs solutions. Si tu peux utiliser Java, tu peux toujours te tourner vers CORBA qui est plutôt pratique. Tu peux aussi regarder du côté de RPC avec XML-RPC (ou SOAP mais bon …).
Si tu tiens absolument à communiquer avec des applications de Microsoft, l'interface COM de PHP serait effectivement la plus appropriée.

En guise de rappel, les extensions se chargent via la fonction dl(). Attention, cette fonction devrait être désactivée à partir de PHP 6 pour toutes les SAPI, exceptées CLI, CGI et embarquée. Il faut bien lire la documentation qui donne un lien vers les directives d'extensions de chargement qui sont la solution de rechange.
Enfin, tu peux aussi lire API Zend : Modification du cœur de PHP, je crois qu'il y aura des réponses à tes questions.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

23 janv. 2009, 13:29

Sinon pourquoi Microsoft s'amuserait à tout compiler … ?
Comme Apple et tous les éditeurs de distributions Linux ou BSD, parce que c'est plus performant…

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

23 janv. 2009, 18:57

Bien sûr oui, c'est évident, mais il n'y a pas que ça … On ne parlait pas de performance là …
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).