Par "utilisateur" tu entends contact entré par l'utilisateur? Car je ne stockerais rien sur l'utilisateur lui-même.Donc, a un endroit ou a un autre, tu auras une demande à faire (orale, courrier, net). Et c'est a ce moment que tu doit informer l'utilisateur qu'il est enregistré dans ta bdd !!!
Je comprend mieux !!!!
C'est un site qui héberge des carnet d'adresse que tu veux faire !!!!
Mon opinion serait que tu doit quand même faire une déclaration à la CNIL en marquant que les personnes enregistrées ne le savent pas MAIS que tu ne fait aucun traitement sur ces données (Car tu ne vas faire que tu stockage finalement) et qu'elles seront accessible uniquement par 1 personnes
J'irais même plus loin en indiquant à l'utilisateur qu'il est le seul responsable de l'utilisation qu'il fait de ces données !!! En lui rappellant la légisaltion !!!
Mais est-ce que mon opinion est envisageable ??? mystère
Plutot contradictoireCyrano
Alors là oui, je dois être informé. Soit j'inscris ces données moi-même via un formulaire et en marge de ce formulaire, il doit y avoir les mentions légales m'informant de mon droit d'accès, et des options quand à mes préférences sur la diffusion ou non de ces informations. Je dois également pouvoir savoir ce qui est fait des informations que je donne sur mon compte.
Si tu inscris toi-mêmeces informations sans mon accord et sans me prévenir, tu te mets hors la loi, même si tu es déclaré à la CNIL.
bon après c'est sûr que c'est un avis et pas celui d'un juristeSelon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.