PHP dans XML

Eléphant du PHP | 447 Messages

26 janv. 2009, 16:51

Bien l'bonjour,

j'ai un fichier xml qui me sert à jouer une playlist de morceaux postés par les utilisateurs, je voudrais générer automatiquement le contenu de cette playlist... est-ce qu'il est possible d'insérer du code php dans mon fichier xml pour parvenir à mes fins?
Probably (only a) Human Problem?

lux
Eléphant du PHP | 372 Messages

26 janv. 2009, 17:20

MMh je crois que c'est pas possible comme ça. Par contre tu peux utiliser php pour écrire dans le fichier xml ou le modifier.

Deux possibilités :
simplexml (simple mais limité)
DOM (on peut tout faire, mais c'est super lourd)

:wink:

26 janv. 2009, 18:00

hum ok, bon va falloir que je me documente là-dessus... merci! :wink:

j'mettrais résolu un peu plus tard, si jamais y a d'autres infos qui arrivent...

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

27 janv. 2009, 00:44

Une solution miracle : XSL.

27 janv. 2009, 11:02

Hum, oui xsl j'avais déjà entraperçu ça en lisant un bouquin sur ajax au chapitre sur xml...

mais si j'ai bien compris, le fichier xsl est à un fichier xml ce qu'un fichier css est à un fichier html...
xsl me permet ni de modifier, ni de générer le contenu de mon fichier xml, non?

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

27 janv. 2009, 14:46

Euh, si, la transformation XSLT te permet de mettre en entrée un fichier XSL et un fichier XML et d'obtenir en sortie ce que tu veux. Le fichier XML est parcouru et traité selon les règles de ton fichier XSL.
Tu peux alors soit :
- Mettre en entrée ton fichier XML et générer par php ton XSL pour qu'il y ajoute les informations dont tu as besoin.
- Changer complètement de technique et mettre tes données générées par PHP dans un XML que tu vas mettre en entrée de ton XSL, lequel possèdera les règles pour reconstruire complètement le XML que tu avais au début. Dans ce cas ton XML initial est codé dans le XSL. Personnellement c'est pour cette solution que j'aurais opté.
Après tu peux imaginer des centaines de combinaisons différentes avec des XSL qui produisent d'autres XSL, lequelles vont produirent une nouvelle XSL pour traiter le XML en entrée, etc…

27 janv. 2009, 17:04

ok... mais là, vu mes piètres (pour ne pas dire nulles) connaissances de xsl, je ne pense pas m'aventurer de suite dans cette voie :?

En tous cas merci beaucoup, ça m'a ouvert un nouvel horizon! :wink:

Bon, ben j'vais mettre résolu... :roll: