Effet de transparence progressive

Mammouth du PHP | 686 Messages

08 févr. 2009, 12:58

Bonjour,
j'ai ce site web http://hegoiseorchidees.free.fr ou pour le moment lorsque l'on passe sur la vignette elle devient un peu transparent. Je voudrais savoir comment faire pour que cela se fasse progressevement lorsque l'on passe la souris elle devient progressivement transparente et lorsqu'on ne la survole plus elle devient progressivement opaque.

Merci d'avance

Mammouth du PHP | 2937 Messages

08 févr. 2009, 23:06

J'ignore comment tu as résolu ton problème ; mais, sache que tu peux regarder du côté de la bibliothèque script.aculo.us. ;)

Mammouth du PHP | 686 Messages

14 févr. 2009, 00:35

J'ai fait comme ceci

Code : Tout sélectionner

<SCRIPT language=javascript> var TabAlpha=new Array(); TabAlpha.length=5; // 5 images alpha A MODIFIER SI PLUS D'IMAGES for (var alphaI=0;alphaI<TabAlpha.length;alphaI++) { TabAlpha[alphaI]=-1; } function ModifAlpha(no,alpha){ if (document.images["img"+no]) { if (document.images["img"+no].filters) { TabAlpha[no]=alpha; if (tjstimer==0) {setTimeout("tjstimerAlpha()",30)} } } } var tjstimer=0; function tjstimerAlpha() { var opacity=0; for (var alphaI=0;alphaI<TabAlpha.length;alphaI++) { if (TabAlpha[alphaI]!=-1) { opacity =TabAlpha[alphaI] - document.images["img"+alphaI].filters.alpha.opacity; if (opacity!=0) { tjstimer=1; document.images["img"+alphaI].filters.alpha.opacity+=Math.abs(opacity)/opacity * 5; } else { TabAlpha[alphaI]=-1 } } } if (tjstimer==1) {setTimeout("tjstimerAlpha()",30);} else {tjstimer=0} } </SCRIPT>
qui est appellé comme cela
onMouseOut=\"ModifAlpha($result[id],100);ChangeMessage('- Bienvenue sur mon album photo -','ejs_texte')\" 
onMouseOver=\"ModifAlpha($result[id],60);ChangeMessage('$legende','ejs_texte')\"[php]
[/code]