Include/marqueur weborama

Petit nouveau ! | 4 Messages

08 juin 2005, 19:42

bonsoir,

J'ai un footer appelé par la fonction "include". J'essaie d'y inclure le code suivant qui est le code du marqueur weborama mais une partie du code est visible dans le navigateur. Toute la partie "déclaration de la fonction" jusqu'à "echo'" se voit dans le navigateur, pareil pour le bas du script. Pouvez vous m'aider ?

Code : Tout sélectionner

/* declaration de la fonction */ function weboscope_code($zone=1, $page=1, $id=109162) { echo '<script language="javascript"> WEBO_ZONE='.$zone.'; WEBO_PAGE='.$page.'; webogold_ok=0;</script> <script language="javascript" src="http://script.weborama.fr/gold.js"></script> <script> if(webogold_ok==1){webogold_zpi(WEBO_ZONE,WEBO_PAGE,'.$id.');}</script>'; } /* utilisation de la fonction */ weboscope_code(1, 5); pour marquer la zone 1 / page 5 weboscope_code(4, 2); pour marquer la zone 4 / page 2 weboscope_code(42); pour marquer la zone 42 / page 1

Mammouth du PHP | 19672 Messages

08 juin 2005, 20:15

Est-ce que tu as pensé à mettre les balises <?php et ?> en début et en fin de fichier ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

08 juin 2005, 21:53

j'ai enlevé du code la partie /déclaration/ et /utilisation, et j'ai mis le marquage PHP comme vous l'avez dit et cela a l'air de marcher mais normalement je dois voir le marqueur apparaître or là je ne le voit pas. Cela pose-t-il un problème ?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

08 juin 2005, 22:34

C'est indépendant: les marqueur <?php et ?> sont indispensable pour déclencher l'interprétation du code avant envoi vers le navigateur. Si après le contenu ne réagit pas de la bonne manière, c'est autre chose.

Mais dans le code JavaScript, je ne vois rien qui doive afficher quoique ce soit de particulier, je ne connais pas l'utilisation des code weborama.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

09 juin 2005, 16:58

J'ai réintroduit la partie du code :

/*déclaration de la fonction */
et

/utilisation de la fonction*/weboscope_code(1, 5);
Et j'ai enlevé les motssuivants : "pour marquer la zone 1 / page 5" qui je pense était l'explication, et le marqueur s'est affiché. Donc, il semble que cela soit résolu. Merci.