J'ai besoin de savoir si PHP a été compilé en 32 ou en 64 bits. Pourquoi ? Car j'ai besoin de connaître la valeur maximum des nombres flottants. Autant pour la valeur maximum des entiers, on a la constante PHP_INT_MAX (et ~PHP_INT_MAX pour la valeur minimum — ~ est le complément à deux pour mémoire —), autant pour les nombres flottants c'est nettement plus compliqué …
Je pensais tester un nombre limite (arrondi inférieur) pour une machine 64 bits, et si is_finite() me dit que oui, alors c'est qu'on est en 32.
Je n'ai pas de machine 32 sous la main pour les tests … On pourrait a priori tester de cette façon :
Code : Tout sélectionner
$ php -a
Interactive mode bla bla
<?php
echo 'And the winner is … :';
var_dump(1.7976931348623157e308);Et de toute façon, je n'aime pas trop cette façon détourner d'arriver à nos fins (faims aussi, 'vais pas tarder à sortir le pain + cornichons + Comté). On m'a conseillé de jeter un œil dans le phpinfo mais je n'ai rien trouvé. Pareil en faisant le tour des diverses fonctions « cachées » de PHP …
Bref, une piste ?
PS : on laisse de côté les modules GMP & co., il faut que ça marche sur une installation standard PHP 5.x.