Comment empecher que mon site ne soit héberger sur un autre serveur enfin voler?

mg
Petit nouveau ! | 1 Messages

11 févr. 2009, 11:52

Bonjour,

J'ai créé un mini CMS pour gérer des sites web dynamiques. Je dois donner le code à d'autres développeurs pour qu'ils travaillent dessus mais je ne veux pas que ces développeurs puisse installer ce site sur un autre serveur que le mien. Est ce qu'il est possible de le faire?

Merci beaucoup de votre aide.

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

11 févr. 2009, 13:45

Hey :),

Si tu distribues les sources, je ne vois pas comment empêcher l'installation … C'est mission impossible. Aussi, si tu distribues tes sources, c'est pour partager ton travail. Donc que d'autres développeurs puissent le lire, le comprendre et … le tester ! Donc ils doivent nécessairement l'installer.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Mammouth du PHP | 684 Messages

11 févr. 2009, 17:41

Salut,
si ton CMS est très bien pensé et que tes développeurs doivent seulement créer des modules ou des
compléments à ton projet, tu peux utiliser Zend Guard.
Ton code sera illisible pour les autres développeurs. Par contre, c'est payant et si je me rappel bien
il faut aussi avoir une Zend Plateforme.
Autre solution moins couteuse, dans PEAR (toujours de mémoire), il y a un générateur de code byte
des sources pour obtenir des perfs et un code illisible du coup. Je ne garanti pas l'utilisation en
production.
Voila mais comme dis avant moi si les autre développeurs doivent toucher à ton code la ce n'est pas
possible. A moins de restreindre des parties de ton code (donner que des morceaux de ton CMS).
Zigz4g