Hey

,
Beethoven
Je pensais être le seul à écouter ça sur PHPFrance

. J'ai un enregistrement dirigé par Herbert Von Karajan, bah ça vaut vachement le coup

.
Pour le clip de Beyonce, vous avez vu un décolleté vous ? Je n'appelle plus ça un décolleté … Elle a une belle voix quand elle la maîtrise et quand elle ne montre pas ses fesses à tord et à travers … (et non pas à Tor et à Zeus

… pas taper, pas taper !), mais ça n'a rien de transcendant.
La musique ça va bien au-delà que les trucs quasi-merdiques que l'on nous passe sans cesse à la radio en espérant qu'au bout de la cinquantième écoute ça va finir pas être apprécier. Ensuite, on dérive ça en super sonneries de portables (parce qu'écouter de la musique sur son téléphone portable dans la rue, c'est cool … et ça donne l'air intelligent — et je ne parle pas de la qualité du son … —). Ça finira peut-être par être repris par un autre « artiste » éphémère qui fera rire les gars de TF1 pendant 2 à 3 semaines et puis voilà. Une fois qu'on aura complètement pomper tout le fric qu'on pouvait pomper d'une merde pareil, on le jettera et tout le monde l'oubliera. De toute façon, on en aura passer 20 fois plus pendant cette même période.
Et on appelle ça de la musique ?
Quelles émotions à écouter Beyonce franchement ? C'est de la musique à faire danser, et encore ! Quand je dis danser, c'est plutôt gigoter … et il faut avoir une bonne dose d'alcool dans le sang, sinon rien ne vient.
J'aime la technique dans la musique, donc Toto, Tool et ce genre de groupes m'impressionne et tourne en boucle dans mon appartement (au moins un album par jour depuis …). Mais la technique c'est bien si et seulement si ça nous amène quelque part. Sortir 400 notes à la minute ne procure rien du tout. Il faut de l'émotion, il faut que ça nous transporte quelque part. Tool a des chansons qui durent 10mn et parfois elles sont découpées en plusieurs pistes car c'est une histoire, c'est censé nous amener quelque part, nous faire voyager. Toto est à mi-parcours entre Jazz et Rock et c'est très intéressant dans les émotions que ça procure.
Si la musique ne nous fait rien ressentir, elle n'en vaut pas le coup pour moi.
La musique c'est donc une recherche d'émotions, de sentiments. Oh oui, Beyonce a très bien réussi … Des boutonneux ont sûrement eut une érection en voyant ses seins et ses fesses retouchées, mais ce n'est pas ce que j'attend de la musique.
Quand Abe Laboriel raconte l'histoire que son père a écrit sur sa mère, c'est beau, mais sa basse l'est encore plus (surtout avec Vinnie Colaiuta à la batterie). Quand Anne Gastinel et Claire Désert interprète un Schubert Arpeggione, le temps s'arrête. Quand tu écoutes l'Allegri, tu te reposes. Quand tu écoutes Björk, tu découvres un nouveau monde. Quand tu écoutes Frida Hyvönen, tu t'amuses. Etc.
L'avantage de la musique, c'est qu'on ne pourra jamais en faire le tour. Il existe trop d'artistes, trop de styles, trop de tout … Donc il faut profiter et laisser l'argent de côté car ça n'a rien à faire dans la musique, surtout pas

.
Disons que ce qu'on nous force (ou pas, il suffit d'éteindre la radio …) à écouter est trop facile. Je pense qu'il faut un peu se casser la tête pour produire de la musique, c'est un travail quand même.
Donc on parle Musique Monsieur, attention

.