probleme avec la fonction mail()

pat
Eléphant du PHP | 132 Messages

14 févr. 2009, 10:20

Bonjour,

J'ai écris un script pour que les fournisseurs reçoivent un mail dés qu'un client leur a formulé une demande sur mon site.
Ce script fonctionne parfaitement en local. Mais lorsque je le met sur mon site mon hébergeur n'envoie pas le mail. Je suis chez infomaniak.
$destinataire = $row_article['Mail'];
$expediteur   = "[email protected]";
$reponse      = $expediteur;
$codehtml="<html><body>".
"<font face=\"Times New Roman\"> La société <strong style=\"text-transform: uppercase;\">".$_POST['societe']."</strong></font>
<font face=\"Times New Roman\"> vous a formulé une demande sur le site <a href=\"http://www.guidelabo.com\">www.guidelabo.com </a>
pour un(e) ".$row_article['produit'].". Vous pouvez consulter cette demande en vous rendant dans votre espace personnel 
  du Guide du Laboratoire.<br>
  Si vous avez oublié votre identifiant et mot de passe, contactez nous &agrave; 
  l'adresse <a href=\"mailto:[email protected]\">[email protected]</a></font></body></html>";

mail($destinataire,
     "Demande d'investissement ".$row_article['produit'],
     $codehtml,
     "From: $expediteur\r\n".
        "Reply-To: $reponse\r\n".
        "Content-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\"\r\n")
[/php]

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

14 févr. 2009, 18:43

Affiche le résultat renvoyé par la fonction mail, tu sauras déjà si le mail part ou pas :)

Vérifie ensuite que ton hébergeur n'a pas restreint ou modifié l'utilisation de cette fonction pour empêcher le spam. Enfin si tout cela ne donne rien de plus, vérifie que le mail envoyé n'est pas considéré comme du courrier indésirable en arrivant dans ta boite mail :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

pat
Eléphant du PHP | 132 Messages

15 févr. 2009, 09:50

Bonjour,

Comment faire pour tester la fonction?
Actuellement je n'ai aucun message d'erreur.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

15 févr. 2009, 10:15

$verif = mail($to, $subject, $message);
echo ($verif ? "Envoi réussi" : "Envoi raté");