clear();

Eléphant du PHP | 145 Messages

13 févr. 2009, 11:24

Bonjour,

Je trace plusieurs lignes sur ma page a l'aide de la librairie graphique javascript.
je sais que la commande clear(); efface toute ma div, cependant je voulais savoir s'il existe un quelconque moyen d'effacer seulement une seule line :)

Merci d'avance :)

Albat90 ;)
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

Eléphant du PHP | 145 Messages

15 févr. 2009, 15:36

Rebonjour,
J'ai tester d'initialiser un objet pour chaque trait :

Code : Tout sélectionner

jg = new jsGraphics("Canvas"); jg2 = new jsGraphics("Canvas"); jg3 = new jsGraphics("Canvas");
J'ai tester ceci afin d'exécuter clear(); sur celle que je désire. Je pensais que ceci effacerais seulement le composant qu'il contient mais j'ai très vite remarqué que c'est la div Canvas qui s'efface. Donc finalement, c'est comme si j'avais qu'un seul élément graphique.
J'ai donc le choix entre plusieurs solutions, enfin pour le moment je n'en vois que deux.
Soit je génère une div pour chaque trait mais ceci risque de rendre ma page beaucoup trop lourde.
La deuxième solution est de garder en mémoire dans un tableau les coordonnées de tous les traits que je veux garder. Puis à chaque fois que je veux effacer un seul trait, j'efface tout et redessine tout les traits que j'ai en sauvegarde. Mais cela me semble assez fastidieux comme travail.

Auriez vous une autre solution?

Merci :)

Albat90 ;)
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.