Groove baby

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

15 févr. 2009, 14:39

J'aime bien Mozart dirigé par Nikolaus Harnoncourt entre autre (après, les solistes comptent beaucoup aussi, mais c'est pour donner une idée), mais je connais mal Mozart. J'adore le requiem mais je ne connais pas grand chose d'autre de lui.
Pour Keith Jarrett, c'était pas mal, mais ça ne m'a pas accroché. Pour the Köln Concert, j'ai pas aimé, trop de bruit qui ne mène nul part. Mais comme AB l'a dit, ça dépend du jour, de l'heure et de l'état d'esprit dans lequel on est.

J'aime bien les univers qui sont très compliqués à comprendre. Par exemple : Primus ou PJ Harvey. Bah tiens, PJ Harvey, voilà une artiste où il faut se lever de bonne heure pour comprendre l'univers tellement il est torturé, triste, mélancolique et torturé … mais ça en vaut le coup :).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

15 févr. 2009, 14:40

Pour le moment, musique celtique. La, c'est Loreena McKennit. Ce matin, c'étaient les Black Crowes, avec Chris Robinson.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

15 févr. 2009, 16:26

J'adore le requiem mais je ne connais pas grand chose d'autre de lui.
Mais si, tu as fatalement déjà entendu l'air de la reine de la nuit... la flûte enchantée...

Sinon j'ai édité mon précédent message pour citer William Sheller, un artiste compositeur au multiples facettes et talents. Si tu aimes les univers musicaux "sophistiqués" ça devrait le faire (par exemple les albums "Ailleurs", "Albion"...) mais il sait faire aussi dans l'épuré (ex : Sheller en solitaire), sans oublier son dernier album "Avatars".

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

15 févr. 2009, 16:52

Et dans les classiques?
Je pense par exemple à Queen! Live at wenbley: http://www.deezer.com/#music/album/526
La version live de Bohemian Rhapsody!!!!! :love5:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

15 févr. 2009, 20:37

Par contre Karajan et Mozart je déconseille.
Je n'avais pas osé le dire, craignant de passer pour snob... 8-|
EDIT : puisque j'ai parlé piano, je me dois de citer William Sheller, un artiste et un univers
Mais y a vraiment des gens de goût sur ce forum ! :D =D>

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

15 févr. 2009, 21:06

EDIT : puisque j'ai parlé piano, je me dois de citer William Sheller, un artiste et un univers
Je plussoie sur William Sheller! :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Mammouth du PHP | 2937 Messages

15 févr. 2009, 21:45

Par contre Karajan et Mozart je déconseille.
Je n'avais pas osé le dire, craignant de passer pour snob... 8-|
De toute façon, comme l'a dit Gainsbourg, la musique est un art mineur qui n'a pas besoin d'initiation, sauf quand il s'agit de musique classique. :langue:

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

16 févr. 2009, 03:06

Un p'tit de musique pour sortir le nez des codes et de la logique?

Bon ok, c'est variétoche et ça ne peut plaire à tout l'monde, mais ça vous sortira le nez du code pour vous le faire plonger dans le décolleté vertigineux de beyonce :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=Fi1F2fX8ntA
Ah bah j'avais pas été voir ton lien! Non ça vraiment c'est pas possible :roll: autant regarder un film de cul, la musique est pas pire :lol:
Passe encore en boite, mais choisir d'écouter ça pour se divertir chez soi, t'es certain de pas te griller des neurones inutilement avec cette musique bling bling :lol: oui je sais tu vas me dire pourquoi pas puisqu'on a déjà le président qui va avec, et elle au moins n'est pas un danger public... :twisted:

Bon passons à de vrais gens... Si tu veux voir une belle femme qui joue de la musique c'est ici et si tu n'a pas le courage de tout écouter, rendez-vous à la quatrième minute pour voir le visage de la princesse et notamment son sourire lumineux à 5.33 . ça c'est de la vraie vie, de l'émotion, de l'authentique, du mémorable. Vois-tu la différence ? Evidemment de code source est un peu plus inspiré lui aussi :!: :D

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

16 févr. 2009, 03:29

Mignonne mais sans plus. Et je n'aime pas trouvé beaucoup de sensibilités dans son jeu … mais le morceau s'y prête mal aussi …

Sinon, rien ne vaut un bon vieux Sergej Rachmaninov pour mettre tout le monde d'accord ;-).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

16 févr. 2009, 04:37

Mignonne mais sans plus. Et je n'aime pas trouvé beaucoup de sensibilités dans son jeu … mais le morceau s'y prête mal aussi …
Effectivement difficile de juger de sensibilité dans ce morceau de bravoure. Mais bon ce sourire sur l'envolée, on sent un réel plaisir.
Sinon, rien ne vaut un bon vieux Sergej Rachmaninov pour mettre tout le monde d'accord ;-).
Lequel ? un lien ?

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

16 févr. 2009, 14:55

Bah un peu tout, j'aime bien l'ensemble de ses œuvres :).

Mammouth du PHP | 2937 Messages

16 févr. 2009, 16:48

autant regarder un film de cul, la musique est pas pire :lol:
Alors, là, c'est Gainsbourg qui est très dur avec Catherine Ringer. :mrgreen:

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

16 févr. 2009, 17:00

Concours PHPFrance #1 : De qui Victor est-il fan ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

16 févr. 2009, 17:32

Disons que mon classement de la musique est très simple :
- C'est bien.
- C'est mal.

Après, je ne suis pas si sectaire que cela, mais j'ai juste horreur de la musique de merde qu'on essaye de nous imposer à la radio parce que des gens "biens-pensants" croient savoir à notre place ce qu'est de la bonne musique.
Ce que tu cites ne passe jamais à la radio en plus :)

signé mere T. qui écoute de tout

note, ce que je préfère, je m'en rends compte au fil du temps, c'est la voix à l'instrument. Comprendre, j'aime les chansons à texte avec peu d'orchestration (incluez Juliette, Ferré et NTM) et tout ce qui est vocal (tout ce qui est a capella, Loituma, BabaYaga sur la reprise de "Back in the USSR", la musique celtique, et j'en passe) !
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

16 févr. 2009, 17:50

la reprise de "Back in the USSR"
En lisant ça, j'allais hurler, ne supportant pas la moindre reprise d'un titre des Beatles. :afraid:

Toute reprise des Beatles (y compris le "Sgt Pepper's" de Jimi Hendrix)
n'a jamais fait que dénaturer la qualité et la richesse de l'œuvre originale. :evil:
Alors, pourquoi faire un remake si c'est moins bien, #-o
sinon profiter de sa notoriété et hériter ainsi d'une part de son succès ? :evil:

Et puis, j'ai découvert le lien de mère teresa...
Je ne connaissais pas : Très chouette ! :pouce:

Certes, je continuerai de préférer la version des Fab four,
mais je dois reconnaître que cette interprétation apporte vraiment quelque chose
et mérite pleinement sa place (pas comme le "Come together" de Michael Jackson)

Original, très bien mis au point, vachement sympa. Bravo ! =D>

Mais la basse de Paul McCartney manque quand même un peu... ;)