photos via formulaire

Mammouth du PHP | 620 Messages

16 févr. 2009, 15:39

bonjour,
j'ai mis en place un formulaire tout simple nom prenom...
je souhaiterai ajouter a ce formulaire 3-4 champs parcourire pour que l'on puisse m'envoyer des photos.
j'ai donc dans ma partie formulaire :

Code : Tout sélectionner

<form action="formulaire-demande-validation.php" method="post"> <input type="hidden" value="send" name="action" /> <input size="30" name="nom" /><br/> <input size="30" name="prenom" /><br/> <input type='file' name='photo1' size='30'/> <br/> <input type='file' name='photo2' size='30'/> <br/> <input type='file' name='photo3' size='30'/><br/> <input name="Envoyer" type="submit" /> </form>
pour la partie traitement et c'est la que je couique.
<?php 
/* Email du destinataire*/
$destinataire = "[email protected]";

/* Récupération */
$nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['prenom'];

???????? partie photo ?????
comment gere ton l'envoi des photos ? Car si on procéde comme pour les texte je recoi juste le chamin de l'image sur le pc.

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

16 févr. 2009, 16:12

http://www.phpfrance.com/tutoriaux/inde ... e-fichiers

voici un article qui traite sur l'upload de fichier :)
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

Mammouth du PHP | 620 Messages

16 févr. 2009, 18:28

Merci pour le lien mais mon problème et que je veus recevoir les images par mail et non les stocké dans un répertoire.
Comment modifier l'exemple donné pour un simple envoi par e-mail ?

De plus dans l'exemple donné, la taille est limitée à 500ko.
J’ai fais un essai et les images de -de 500 ko sont bien téléchargées mais si une image est supérieur a 500 ko aucun message indique que l'image est trop grosse et du coup la personne qui envoi les photos pense que c'est ok alors que rien n'a été uploadé. (J’ai fais l'essai sur plusieurs images avec le code brut de l'exemple)

autre probleme pour l'upload des photos.
dans l'exemple on a 2 parcourir ....
mais un upload qu'une seule photos vers le repertoire et ce meme si la taille est ok.

dois ton dupliquer le code php d'upload et ramplacer photo puis photo_2 puis photos_3 ... ?
Modifié en dernier par fabrice88250 le 16 févr. 2009, 19:08, modifié 1 fois.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

16 févr. 2009, 19:06

Pour gérer les erreurs d'upload de fichiers c'est là http://fr2.php.net/manual/fr/features.f ... errors.php

Ensuite si tu veux joindre ce (ces) fichiers dans un mail il faut voir du côté des tuto d'envoi de mail avec fichiers joints.