fichier memoire

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

18 févr. 2009, 13:45

Bonjour,

Je suis développeur d'application windows et mon environnement de dev me permet de générer, charger et sauvegarder des fichiers memoires.

Ex script mettant à jours la date de config stockée dans mon fichier mem :

Code : Tout sélectionner

restore from config.mem additive configdate = date(); save to config.mem all like config*
Je cherche le moyen d'optimiser ça en php, alors j'ai bien un fichier de config :
$G_menu = array();
$G_menu['1']="Accueil";
$G_menu['2']="test";
$G_menu['3']="forum";
J'utilise mes variable en faisant un simple include du fichier mais je ne sais pas comment comment modifier celui la de façon simple.

Auriez-vous quelques idées à me donner ?

Merci d'avance.

Stéphane

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

18 févr. 2009, 14:00

Salut !

Qu'appelles-tu un fichier mémoire ? un simple fichier de configuration ? Quelque chose de stocké dans la mémoire vive ? quelques métadonnées concernant ton application ?
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

18 févr. 2009, 14:03

un simple fichier de configuration mais je travail en faite à l'interface d'administration de mon site et j'aimerais donc pouvoir en sauvegarder les modifications aussi simplement que je le charge !

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

18 févr. 2009, 14:52

Aha. Ben soit tu les enregistres dans une petite base de données légère, (du type sqlite), ou alors fonctionner avec un fichier type .ini (avec quelques fonctions qui permettent de les lire et de les écrire, ça se trouve facilement sur le net).

Sinon, si le serveur ne redémarre jamais, tu peux aussi utiliser la mémoire vive du serveur pour stocker tes paramètres (je pense au gestionnaire APC, par exemple, qui permet d'enregistrer des valeurs dans la mémoire vive, données qui sont lisibles et modifiables par tous tes scripts php. (encore faut-il qu'apc soit installé).
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.