Problème avec mail et mon hébergeur

Petit nouveau ! | 9 Messages

10 juin 2005, 00:29

Salut à tous,

J'ai un souci chez mon hébergeur, Netissime (que je déconseille fortement au passage...)

Je cherche à faire envoyer un mail depuis mon site avec un système de fichier flash qui communique avec un fichier php. Ca fonctionne chez Multimania mais pas chez netissime.....

Voici ce que j'utilise:
le fichier flash envoie les variables nom, prénom, adresse et observation à un ficheir maileur.php3 qui est composé comme suit :

Code : Tout sélectionner

<p>Votre mail a bien &eacute;t&eacute; envoy&eacute; :</p> <p>Nom : <? echo $nom ?></p> <p>Pr&eacute;nom : <? echo $prenom ?> </p> <p>Adresse mail : <? echo $admail ?></p> <p>Observations : <? echo $observations ?></p> <? $message=$prenom."\n".$nom."\n".$admail."\n".$observations."\n"; mail("[email protected]","Recuperation mail",$message,"From: [email protected]\nReply-To: [email protected]\nX-Mailer: PHP/" ); ?>
Résultat: le mail n'est pas envoyé et le fichier php renvoie des champs vides...

Il faut savoir que je peux pas acceder aux paramètres CHMOD de mes fichiers car cette fonction est bloquée....le problème vient sans doute de ça.

Toutefois j'ai essayé un truc: j'ai installé phpbb2 sur mon site et là, l'envoi de mails fonctionne....

Je dois dire que je suis tout débutant en php, mais je me pose des questions...y a t il une autre fonction que la fonction mail() pour envoyer un mail? Pourquoi depuis phpbb2 ça fonctionne et pas avec mon système?

Quelqu'un aurait-il une idée??

Mammouth du PHP | 1776 Messages

10 juin 2005, 00:36

si cela renvoie des champs vides, l'adresse mail si reprise d'un de ces champs sera vide elle aussi d'où l'envoi non fonctionnel...
Je vérifierais à ta place point par point, deja en executant que le fichier php avec des variables prédéfinies et valider chaque étape (tu pars d'un tout prédéfini pour atterir au fonctionnement final automatique)
Si tu préfères, tu attribue directement une valeur a tes variables, et tu remplace une par une par tes champs...je pense que l'interaction flash/php galère... :roll:

Enjoy !

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

10 juin 2005, 08:54

Déjà, le CHMOD n'a rien à voir avec la fonction mail.

Ensuite,, si ca marche depuis PHPBB, c'est qu'il y a un problème avec ton code.

Avant d'envoyer un mail, commence donc par afficher tes variables.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 juin 2005, 11:27

Alors....

le souci c'est que je viens de tester ça en local (easyphp) et là ça marche correctement: les champs sont remplis.

j'en déduis que le problème vient de l la transmission de variables de flash à php chez mon hébergeur.....c'est étrange que ça bloque.

je vais étudier ça côté flash...mais j'en reviens au même problème: ça marche partout sauf chez mon hébergeur!
Je suppose que pour envoyer les variables à php le fichier flash doit être CHMOdé en 777????

Je vous tiens au courant....

10 juin 2005, 11:30

Alors....

le souci c'est que je viens de tester ça en local (easyphp) et là ça marche correctement: les champs sont remplis.

j'en déduis que le problème vient de l la transmission de variables de flash à php chez mon hébergeur.....c'est étrange que ça bloque.

je vais étudier ça côté flash...mais j'en reviens au même problème: ça marche partout sauf chez mon hébergeur!
Je suppose que pour envoyer les variables à php le fichier flash doit être CHMOdé en 777????

Je vous tiens au courant....
l'envoi de variables php/flash n'a rien à voir avec le CHMOD...
il faut que tu vérifie la version de ton php et également ton code php qui, dans certains cas, être mauvais, ou non adapté à ton hébergement actuel...
Enjoy !

Invité

10 juin 2005, 11:39

Alors je viens de voir un truc: dans la barre d'adresse de mon navigateur voila ce qui s'affiche:

http://www.vangardis.com/form.php3?nom=mon+nom&prenom=mon+pr%E9nom&admail=monadresse%40chezmoi%2Efr&observations=%E7a+marche+toujours+pas+cette+cagade
Si je ne me trompe j'en déduis que les variables sont bien transmises à php......mais les champs sont toujours vides à l'affichage.........

10 juin 2005, 11:53

Alors je viens de voir un truc: dans la barre d'adresse de mon navigateur voila ce qui s'affiche:

http://www.vangardis.com/form.php3?nom=mon+nom&prenom=mon+pr%E9nom&admail=monadresse%40chezmoi%2Efr&observations=%E7a+marche+toujours+pas+cette+cagade
Si je ne me trompe j'en déduis que les variables sont bien transmises à php......mais les champs sont toujours vides à l'affichage.........
form.php3
Vérifie ton code en fonction de la version de php...
$_GET[] risque de pas fonctionner en php 3 :lol:
Note
Introduite en 4.1.0. Dans les versions plus anciennes, elle s'appelait $HTTP_GET_VARS

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

10 juin 2005, 11:55

un fichier qui se termine par php3 ne signifie pas forcement qu'il est en php 3

Est ce que tu termine tes fichiers par php4 ?

Quand je rencontre ces extensions, c'est quand il y a eu ajout d'une couche supplémentaire à PHP pour l'inteprétation des variables (SPIP, OSCommerce, ...)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

10 juin 2005, 11:57

de tuote facon, ca ne l'empèche pas d'afficher ses variables avant d'envoyer son mail pour être sur qu'il les récupère comme je le lui ai conseillé, il y a quelques heures, conseil qu'il n'a visiblement pas suivi.

10 juin 2005, 11:59

un fichier qui se termine par php3 ne signifie pas forcement qu'il est en php 3

Est ce que tu termine tes fichiers par php4 ?

Quand je rencontre ces extensions, c'est quand il y a eu ajout d'une couche supplémentaire à PHP pour l'inteprétation des variables (SPIP, OSCommerce, ...)
je le sais bien, mais si l'hebergeur a activé l'interprétation possible du php3 et que les autres l'on refusé? ca expliquerait tout...
d'un coté son ancien hébergeur refuse d'utiliser en 3 donc il lui donne du 4
pareil pour easyphp...
et celui qui la actuellement laisse la possibilité d'utiliser le php3...
pour le peu qu'il utilise $_GET pour récupérer ses variables, ba ca passera pas en php3...

c'est un peu l'invers de OVH, ou il faut lui donner explicitement l'extension php5 pour qu'il utilise le php5 sinon c php4 ...
:roll:

10 juin 2005, 12:00

de tuote facon, ca ne l'empèche pas d'afficher ses variables avant d'envoyer son mail pour être sur qu'il les récupère
100% d'accord...
de plus ce serait mieux avec le code php... :roll:

Invité

10 juin 2005, 12:16

:oops: :oops: :oops:
Alors.........je vous prie de ne pas y aller trop fort car je ne suis vraiment pas calé en php....j'ai mis le nez dedans à peine depuis quatre jours :oops:
je ne comprends pas la moitié de ce que vous dites.... :?
Pour ce qui est de l'affichage des variables je crois qu'avec:

<p>Nom : <? echo $nom ?></p> <p>Pr&eacute;nom : <? echo $prenom ?> </p> <p>Adresse mail : <? echo $admail ?></p> <p>Observations : <? echo $observations ?></p>
c'est ce que je cherche à faire non? :oops:
Heuuu pour ce qui est de php3 ou 4.........le souci c'est que cahez d'autres hébergeurs ça marche parfaitemet comme ça......
J'ai essayé de changer l'extension en php4 mais j'ai un message d'erreur dans mon navigateur

La page que vous recherchez ne peut pas être affichée car une méthode non valide (verbe HTTP) a été utilisée pour l'accès.
ceci dit j'ai peut-etre mal compris ce que tu voulais dire PRoGRaFLaSH...

Pour la transmisson des variables depuis flash j'utilise:

getURL ("form.php3","","POST");

10 juin 2005, 12:24

modifie tes extensions : passe au php tout court au lieu de php3
et pour ta recuperation de champs, utilise $HTTP_GET_VARS['ta_variable_sans_$']... :wink:

<p>Nom : <? echo $HTTP_GET_VARS['nom']; ?></p> <p>Pr&eacute;nom : <? echo $HTTP_GET_VARS['prenom']; ?> </p> <p>Adresse mail : <? $HTTP_GET_VARS['admail']; ?></p> <p>Observations : <? echo $HTTP_GET_VARS['observations']; ?></p>
a mon avis ca devrait mieux fonctionner...
:roll:

Invité

10 juin 2005, 12:44

:shock: :shock: :shock: :shock:
je dois être le roi des malchanceux......

en passant en php tout court et avec

<p>Nom : <? echo $HTTP_GET_VARS['nom']; ?></p> <p>Pr&eacute;nom : <? echo $HTTP_GET_VARS['prenom']; ?> </p> <p>Adresse mail : <? $HTTP_GET_VARS['admail']; ?></p> <p>Observations : <? echo $HTTP_GET_VARS['observations']; ?></p>
ça m'affiche des champs vides même en local

10 juin 2005, 12:48

:shock: :shock: :shock: :shock:
je dois être le roi des malchanceux......

en passant en php tout court et avec

ça m'affiche des champs vides même en local
tu as bien modifier ton fichier flash pour qu'il prenne form.php et non form.php3 ?