configuration SPF

Eléphant du PHP | 377 Messages

17 févr. 2009, 15:09

Salut tout le monde
Une petite question sur les enregistrements SPF :
Dans mes enregistrements DNS pour l'instant j'ai la ligne suivante

Code : Tout sélectionner

"v=spf1 ip4:IP.DU.SER.VEUR ~all"
Jusque là aucun souci, les mails qui partent du serveur passent bien les contrôles.
Par contre, si on envoie un email via un client mail externe (Outlook en l'occurence) via le SMTP du fournisseur d'accès (Orange), là ça ne marche plus.
Effectivement, en regardant la source du mail, le serveur d'origine n'est plus le serveur mais une autre ip (le smtp d'Orange je présume)

Question : La solution est-elle d'autoriser le smtp Orange dans mon enregistrement SPF ou d'utiliser mon smtp dans Outlook ? Dans ce cas là, j'ai cru lire qu'Orange n'autorisait plus les connexions sortantes sur le port 25, est-ce que quelqu'un peut confirmer ?

Merci :)
Petit scarabée deviendra grand

ViPHP
ViPHP | 1136 Messages

19 févr. 2009, 17:15

Les vérifications qui sont faites au niveau des SPF , se fait sur le domaine et l'adresse du serveur qui envoie le mail ..

peut importe le domaine du mail ( [email protected] )

Si c'est ton FAI qui relais tes mails , tu n'as pas à te soucier de tes enregistrements DNS .. ce sont les siens qui sont utilisé ...

Donc , tu dois bien paramétrer tons SPF , reverse , ect ... de ton domaine si tu as un serveur qui envoie des mails sans passer par ton FAI en relais , sinon , ca ne sert à rien de t'embêter .. :)