Bonjour,
Je souhaite résoudre un problème que j'essaie de résoudre depuis 1 semaine environ. Vos avis et suggestions m'aiderai beaucoup !
J'ai deux classe :
- La classe 'User' et la classe 'Form'
La classe 'Form' utilise un tableau d'erreurs pour généré les erreurs d'un formulaire.. donc lorsqu'une validation échoue celle-ci ajoute un message d'erreur coérant dans le tableau d'erreur. Le but de la classe 'Form' est de généré des formulaires HTML de type général.
La classe 'User' permet de créer un usagé avec des attributs et de l'enregistré dans une base de donnée via la fonction : saveUser(), la validation des attributs se fait directement dans la clase via les fonctions de type validateXXX()
Le problème étant le suivant .. dans ma page user.form.php je n'arrive pas à faire ajouté des messages d'erreurs dans le tableau de la classe form sans passé la référence d'un objet form dans la classe user.. car la validation se fait dans user.. mais je voudrai que les erreurs s'ajoute dans la liste d'erreurs à partir de la classe User dans les méthodes de validation
Si vous avez d'autres idées.. bah sa serai sympa.. autrement est-t-il correcte de passé l'objet form à user lorsqu'on l'instancie ?
Merci.