télécharger le code sourece d'une page .

keviin
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

21 févr. 2009, 21:13

salut,
je voulais télécharger le contenu d'une page .j'au utiliser fopen et curl .
sa marche dans les deux cas, mais le problème c'est que pour accéder à la page que je veut télécharger il faut s'identifier . du coup la page que je télécharge est la page qui me dit que je doit m'identifier .
j'ai essayer d'entrer les paramètre d'identification dans curl mai j'ai pas réussi c'est compliquer pour moi en plus apres la conenction il y a une page de redirection qui s'affiche donc j'ai peur que se soit celle la qu'il va télécharger .
ce que je comprend pas, c'est que j"exécute mon script avec easyphp qui est sur mon pc et avant de le faire , je m'identifier avec mon navugateur sur le site . pourquoi quand j'exécute le script,le site me reconnait pas alors que les cookies sont sur mon pc .y a t-il pas une solution pour qu'il me reconnaise grace au cookie ?y a t-il n'importe qu'elle solution ?
merci beaucoup .

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

21 févr. 2009, 23:00

LOL rien compris... surtout la fin...

Décrit un peu ce que tu as déjà fais.
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

22 févr. 2009, 02:19

<?php
function get_document($url) {
    $file = fopen ($url,"r");
    if (!$file) {
        return null;
    }
    $doc = "";
    while (!feof ($file))
       $doc .= fgets ($file, 1024);
    fclose($file);
    return $doc;
}

$d=get_document('www.lapage.com');
<textarea name="note" id="note" type="text">
<?php echo $d; ?>

?> 
voila le script que j'ai écrit .
mais la page que je télécharge c'est la page qui me dit que je doit entré mon nom d'utilisateur et le passe ...[/php]

Mammouth du PHP | 991 Messages

22 févr. 2009, 11:33

Donc pour ton souci il faudrait que tu te tourne vers le cURL , qui te permet d'injecter des formulaires POST , et par conséquent de t'identifer , il te permet également de stocker les cookies et de les réutiliser ultérieurement

Bonne journée Hawk
DevOps, Symfony4, Hoa

Petit nouveau ! | 1 Messages

22 févr. 2009, 13:32

salut,
oui c'est ce que j'ai dit dont le premier message .j'ai utiliser curl mai j'ai pas pu c'est pas du mon niveau :(
je peut pas me conencter manuellement et prendre les cookie et les utiliser avec curl ?
merci

[Note : ce message a été posté de manière anonyme avant d'être réattribué à son auteur]

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

22 févr. 2009, 13:45

salut,
oui c'est ce que j'ai dit dont le premier message .j'ai utiliser curl mai j'ai pas pu c'est pas du mon niveau :(
je peut pas me conencter manuellement et prendre les cookie et les utiliser avec curl ?
merci
Bonjour,

Non ce n'est pas possible, il faut que tu utilises cURL pour faire l'identification (ou alors que tu bidouilles en copiant collant le contenu des cookies mais c'est encore plus hasardeux que d'utiliser cURL du début à la fin)
Fais une recherche sur Google avec les mots clés curl+authentification, lis bien la doc et regarde les exemples qui sont fournies dans les commentaires et tu devrais pouvoir t'en sortir.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...