Au fait..

Mammouth du PHP | 2937 Messages

15 avr. 2008, 09:58

Eh ben, je vois que certains utilisent des boules de geisha pour des séances SM dans des saunas ! :langue: Ils feraient mieux de faire le ménage en vidant l'historique de leur navigateur (plutôt que leurs bourses ;) ).

En tout cas, esthétiquement, c'est bien réussi. :)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

15 avr. 2008, 11:31

Ce qui est top c'est le petit coussinet livré avec...qui permet de pas se plier le poignet.
Sinon, les traqueboules, ça existe depuis longtemps, hein. En 1997, j'en avais une(Kensington) pour contrôler mon LC II.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

15 avr. 2008, 11:40

Comme dit mere-teresa, ça fait longtemps que ça existe et personnellement j'utilise depuis pas mal d'années déjà une trackball Logitech que j'apprécie énormément. Ça perturbe un peu les deux ou trois premiers jours, mais après ça, on a du mal à revenir vers une souris conventionnelle.
Image
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

15 avr. 2008, 11:45

Ah ces ptits jeunes :wink:
En revanche, les traqueboules au pouce, j'y arrive 'achement moins bien.

Ce qui me plaît c'est la config genre : bouton bas-gauche + bas-droit = sauver
bouton haut-gauche seul : imprimer,

etc...

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

15 avr. 2008, 12:00

ça c'est le modèle "pouce" :) Après, y'a le machin ou c'est pluôt les autres doigts, le kensington lui c'est un peu tous. (à noter que la qualité de fabrication de chez kensington ne vaut pas celui de logitech)

Logitech a aussi fait un truc très spécial, que je n'ais jamais vu en magasin:
ImageImage

Pour la petite histoire, les trackballs existent depuis plus longtemps que les souris, et au départ c'est un firme canadienne (filiale d'un groupe britanique) qui l'a inventé pour manipuler un curseur sur l'un ou l'autra appareillage radar militaire. La boule en question était carrément une boule de bowling canadienne (plus petite que les américaines).

Dans les arcades on en trouvait aussi, il paraît même que l'un ou l'autre jeu de bowling utilisait une boule grandeur nature, qu'on pouvait "lancer" pour guider la boule..

Autre sujet (puisque j'en ais parlé un peu), l'ergonomie et le anti-RSI (blessures dus à des mouvements répétés, quelque chôse comme ça).

Il n'y a pas de souris adaptée à tous, il y a donc un choix (assez large) de périphériques divers. J'ai un peu la flemme d'en chercher (ldlc en fournit, entre-autres), mais voici toujours un bookmark qui trainait:
souris & compagnie
http://www.backshop.nl/uk_new/prod_cat_ ... hp?catid=2

Et puis, des claviers, c'est important aussi:
http://www.backshop.nl/uk_new/prod_cat_ ... hp?catid=3

Il me semble que pour les claviers, kinesis est la plus grande référence, avec des claviers de ce type, entre-autres:
Image

(attention, je parle d'ergonomie en général, pas des périhériques pour personnes souffrant d'un handicap, pour lesquels des périphériques spécifiques ont étés développés)
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Mammouth du PHP | 2937 Messages

15 avr. 2008, 12:12

Eh ben ! à ce rythme, certains achèteront un joystick pour l'utiliser comme souris ! :langue:
Il me semble que pour les claviers, kinesis est la plus grande référence, avec des claviers de ce type, entre-autres:
Image
Encore plus fort que le clavier de Microsoft ! :mrgreen:

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

24 févr. 2009, 12:11

Hop hop, je viens aux nouvelles, je suis dans l'ambiance aujourd'hui (et migrer un parc de serveurs, ça laisse du temps libre).

Le trackball nouveau est arrivé, le slimblade de chez Kensington

Image

Quelques autre photos:
http://www.engadget.com/photos/slimblad ... -hands-on/

Wah, dés qu'il arrive par chez nous, j'en prends un pour la maison.

Sinon, mon kensington expert se porte très bien. Bien rodé, tout roule. Et la on se rend compte de ce que doit être un tout bon périphérique: on doit l'oublier. L'interaction doit se dérouler à un niveau plus profond, ou les gestes deviennent naturels, ou le confort et l'aisance font oublier qu'on interagit à travers un périphérique, ou le curseur devient une extension naturelle de la main. C'est beau. J'ai pas encore ça avec mon clavier (à l'exception du clavier de mon portable. Ca me donne envie d'acheter un de ses claviers externes de lenovo, copiés des Thinkpads, mais ils sont souvent trop petits, à l'exception de ce modèle mais qu'il me faut encore voir dans le commerce. Quoique).

Enfin voilà. Bonne journée :wink:
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.