Enregistrer un zéro au début d'une entrée integer

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

25 févr. 2009, 18:20

Bonjour à tous,

J'ajoute dans ma base de donnée un numéro de téléphone du type "0478692345" mais le "0" se trouvant tout à gauche n'est pas sauvegardé, je me retrouve avec une entre "478692345".

Comment puis-je garder ce zéro tout en conservant un type integer (Pour être sûr de récupérer un nombre et non du texte) ?

Merci d'avance.

Choum20 ;)

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

25 févr. 2009, 20:18

Comment puis-je garder ce zéro tout en conservant un type integer (Pour être sûr de récupérer un nombre et non du texte) ?
Salut,

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là : si c'est un nombre, les zéros à gauche sont automatiquement non-significatifs. Et si ils sont significatifs, eh bien ce n'est pas un nombre mais du texte qui s'avère être une suite de chiffres :-)

La solution à ton problème semble être un passage de ton champ en type texte. Il te faudra alors vérifier côté php que ce que tu ressors se convertit bien en nombre (ce qui ne devrait pas poser trop de soucis).
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

Eléphant du PHP | 217 Messages

25 févr. 2009, 20:45

Bonjour,
il vous faut spécifier l'option ZEROFILL sur le champs de type INT.

numero_tel INT(10) UNSIGNED ZEROFILL

ViPHP
ViPHP | 1136 Messages

25 févr. 2009, 21:12

hi ,

Si c'est numérique , et qu'il y a un 0 devant , c'est de l'octal me semble t-il ...

Pour enregistrer un numéro de téléphone , je conseille de l'enregistrer sous forme "varchar" qui te permet une combinaison personnalisé , et insérer des infos utiles tel que l'indicatif du pays +33 par exemple.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

25 févr. 2009, 21:23

Un numéro de téléphone N'EST PAS UN NOMBRE.
C'est une donnée textuelle, elle n'a pas à être représentée par un entier…

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

26 févr. 2009, 11:09

Merci mojorisin,

Ta technique ZEROFILL fonctionne nickel, merci beaucoup ;)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

26 févr. 2009, 14:45

Modération :
choum20, si ta question est résolue, pense à ajouter le tag [Résolu]
pour indiquer aux personnes qui voudront consulter ce sujet qu'il contient une solution.
Tu peux réaliser cette opération en cliquant sur le bouton Image en haut à gauche de ce sujet.

Nico222
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

21 déc. 2011, 13:23

La technique du zerofill marche nickel! Merci