Mysql : performances et maniere de coder

Eléphanteau du PHP | 27 Messages

26 févr. 2009, 16:01

Bonjour,

j'ai un dilemme plus qu'un problème! Je vais prendre un exemple pour que vous compreniez mieux mon pb.

ex: je souhaite réaliser le back office d'un systeme de news basique ( titre, texte, date ). Sur le back office on voit la liste des news a gauche et a droite 2 combobox avec le type de la news et le classement par date. ( par mois selon les news récup dans la bdd)

Ma question est il préférable de récupérer toutes les news possibles et les afficher selon la sélection de la combobox OU on récupere toutes les news avec une fonction qui recup que les dates + une requete qui recup les news en correspondance avec le mois cliquer ( titre, texte et date ).

En gros 1 seule requete avec toutes les données de toutes les dates ou 2 requetes avec la premiere juste les dates pour afficher dans la combobox + la liste des news du mois sélectioner.
Dans le premier cas on sollicite une seule fois la base mais c'est un peu long dans le 2° c'est plus rapide mais il faudra plusieurs requetes.

Je sais jamais comment faire dans ces cas la, quand il y a bcp de données avec pleins de tables croisés il vaut mieux faire plusieurs requetes selon les besoins mais quand c'est plus basique cela vaut il la peine? Quels sont les best pratices en le matière ?