Problème d'envoi d'une page contact

Petit nouveau ! | 2 Messages

02 mars 2009, 16:25

Bonjour a tous,

Voici mon problème j'ai créer sur mon site une page contact.html et envoi.php
Quand je test mon formulaire j'ai ce message au moment de l'envoi Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 542 You are not allowed to send your message. Contact US in D:\www\6hnergy-sd.com\htdocs\envoi.php on line 86
Une erreur s'est produite

Hors j'ai testé ce code php sur un hébergeur gratuit et il fonctionne très bien, le voici :

Code : Tout sélectionner

<?php $nom=$HTTP_POST_VARS['nom']; $mail=$HTTP_POST_VARS['mail']; $objet=$HTTP_POST_VARS['objet']; $message=$HTTP_POST_VARS['message']; /////voici la version Mine $headers = "MIME-Version: 1.0\r\n"; //////ici on détermine le mail en format text $headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\r\n"; ////ici on détermine l'expéditeur et l'adresse de réponse $headers .= "From: $nom <$mail>\r\nReply-to : $nom <$mail>\nX-Mailer:PHP"; $subject="$objet"; $destinataire="[email protected]"; //remplacez "[email protected]" par votre adresse e-mail $body="$message"; if (mail($destinataire,$subject,$body,$headers)) { echo "Votre mail a été envoyé<br>"; } else { echo "Une erreur s'est produite"; } ?></p> <p align="center"><span class="Style64">Vous allez bientôt être redirigé vers la page d'accueil<br> Si vous n'êtes pas redirigé au bout de 5 secondes cliquez</span> <a href="http://www.6hnergy-sd.com/index.html">ici </a></p> </div>
Bien entendu j'ai remplacer "[email protected]" par mon adresse mail.

Autre chose aussi je ne suis pas redirigé au bout des 5 secondes pourquoi ?

Merci.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

02 mars 2009, 16:48

Le code n'est pas à remettre en cause, c'est simplement le serveur SMTP qui te refuse l'envoi du mail : "SMTP server response: 542 You are not allowed to send your message"

Vérifie que l'adresse mail utilisée pour envoyer le message est bien autorisée à le faire par le serveur smtp. Certains d'entre eux restreignent les droits d'envoi de mail pour éviter le spam :)

Quant au problème de redirection au bout de 5 secondes... ben.... si dans ton code rien ne spécifie au navigateur qu'il doit faire une redirection au bout de 5 secondes... y a peu de chance qu'il le fasse de lui même juste parce que c'est écrit à l'écran ;)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

ViPHP
ViPHP | 1136 Messages

02 mars 2009, 16:52

Hi ,

C'est sur ton poste que ce script ne fonctionne pas ?

Quel est ton systéme d'exploitation ?

As tu correctement configuré ton php.ini pour définir ton smtp ?

Et attention , ce script peut être utilisé à de mauvaise fins ( envoie de Spams ) , en effet , tu ne filtres pas tes données entrantes , on peut donc compléter $headers , pour insérer une liste d'adresses en copie caché par exemple .

N'hésites jamais à filtrer les données entrantes .. :D

Petit nouveau ! | 2 Messages

02 mars 2009, 18:13

Bien j'ai mis en place la configuration PHP 5 chez mon hébergeur qui ne sera actif que dans 24 heures

J'ai changer l'adresse mail pour recevoir les messages contact et ca ne change rien.
Je reçois les mails que si je donne une adresse mail bidon par exemple [email protected] si je met @hotmail.fr ou @gmail.com ou même @orange.fr ça met refuser.

stopher quand tu dit "N'hésites jamais à filtrer les données entrantes." tu pense a un formulaire avec un code a réécrire ?

ViPHP
ViPHP | 1136 Messages

02 mars 2009, 18:53

stopher quand tu dit "N'hésites jamais à filtrer les données entrantes." tu pense a un formulaire avec un code a réécrire ?
Non , pas au niveau du formulaire .. mais apres ...

Pour vérifier ce que l'utilisateur à entré ... par exemple , vérifier que les données que tu récupères dans $mail correspond bien à une adresse valide , sans ajout .