Problème : variable dans un fichier texte

Petit nouveau ! | 8 Messages

10 juin 2005, 11:13

Bonjour,

Je débute en php et je ne vois pas comment résoudre un problème.

Voilà, l'idée est : dans un page index.php contenue dans un répertoire de mon site, j'ai deux champs textaera. Dans le premier je voudrais taper l'adresse d'un autre fichier texte de mon site pour que le contenu de celui-ci apparaisse dans le second textaera.

Le but est de modifier le contenu du deuxième textaera en l'appelant avec son adresse dans le premier textaera en validant le tout par un bouton type submit.

Concretement :
- je tape monsite.com/dossier/fichier1.txt dans le textaera 1
- je valide par le bouton submit
- ma page index.php se recharge avec dans le textaera 1 ce que j'ai tapé au début (monsite.com/dossier/fichier1.txt ) et dans le texaera 2 le contenu du fichier fichier1.txt
- je modifie le contenu du texteaera 2
- je valide par le bouton submit
- ma page index.php se recharge avec dans le textaera 1 ce que j'ai tapé au début (monsite.com/dossier/fichier1.txt ) et dans le texaera 2 le contenu du fichier fichier1.txt modifié.

Voilà, j'espère être clair.
Merci pour vos réponses.

Mammouth du PHP | 1776 Messages

10 juin 2005, 11:26

un fopen couplé à fread, fwrite et fclose serait judicieux selon moi...
http://www.nexen.net/docs/php/annotee/f ... .fread.php
:wink:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

10 juin 2005, 11:29

Hé ben.... pour un début en PHP, tu y vas fort. C'est effectivement faisable. Mais tu vas pas rigoler.

Il faut établir le schéma de fonctionnement: ça c'est déjà fait. Il faut établir l'ordre des choses: Tu vas devoir faire des tests lors de l'ouverture de la page, par exemple, est-ce qu'un des boutons submit a été cliqué. PArce que ce que je vois pour simplifier, c'est que tu vas devoir faire deux formulaires, un pour chaque textarea et chaque bouton ne concerne que son propre textarea, sinon, on part en galère.