Problème avec PDO

Eléphant du PHP | 130 Messages

10 mars 2009, 18:24

Bonjour,

J'ai un souci avec PDO j'ai un message d'erreur :
Fatal error: Call to a member function query() on a non-object in W:\Www\0000-Test\monsite\index.php on line 37
Voici mon code :

Code : Tout sélectionner

$sql = 'SELECT * FROM membre'; $don = PDO2::getInstance()->query($sql); print_r($don); while ($row = $don->fetchAll()){ echo '<pre>'; print_r($row); echo '</pre>'; Je suis à cour d'idée. } $don = null;//close
Modifié en dernier par thewind1 le 15 avr. 2009, 12:41, modifié 1 fois.
Le vent souffle où il veut et tu en entends le bruit,
Mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va ...

Ancien utilisateur
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 mars 2009, 18:26

Salut,

J'ai eu un problème similaire, résolu comme suit.

$sql = 'SELECT * FROM membre'; $don = PDO2::getInstance(); $don = PDO2::query($sql); print_r($don);
C'est franchement bizarre d'ailleurs...

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

10 mars 2009, 18:56

Et à quoi ressemble la classe PDO2 au juste?

Eléphant du PHP | 130 Messages

10 mars 2009, 19:10

à ceci :

<?php //PDO singleton, "une seule et unique instance" class PDO2 extends PDO{ private static $_instance;//variable pour la classe PDO2 //Constructeur public function __construct(){ } //Fin du constructeur //singleton pour n'avoir qu'une instance public static function getInstance(){ if(!isset(self::$_instance)){ try{ self::$_instance = new PDO("SQL_DSN", "SQL_USERNAME", "SQL_PASSWORD");//voir config.php pour paramétrage }catch (PDOException $e){ echo $e;//affichage de l'exception } //self::$_instance->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); } return self::$_instance; } } ?>
Le vent souffle où il veut et tu en entends le bruit,
Mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va ...