php sql ne s'affiche pas sur toutes les pages??

Eléphanteau du PHP | 31 Messages

02 mars 2009, 17:41

Bonjour à tous,

J'essaye d'être clair !!

Sur mon site la banière, bien entendu s'affiche sur toutes les pages .... inclus dans la banière se trouve un encart avec les prochaines activitées, étant en flash le changement du texte s'affiche sur toutes les pages. Je veux changer ça pour faciliter les modifs qui seront faites sans aller chaque fois dans flash.. mais en utilisant php mysql....

Jusque là tout fonctionne bien, une table est faite pour chaque page, et tout fonctinne

Mon probleme est que pour changer le contenu de cet encart je dois le modifier sur chaque page...

Comment faire pour qu'un changement de texte s'applique sur toutes les pages????
J'utilise mysql_fetch_array,

Voici le code actuel:
 <?php 
  $profs = mysql_query('SELECT * FROM professeurs');
  while ($rep= mysql_fetch_array($profs))
  {
  echo 
  '<table width="851" align="center" border="0"  cellpadding="0" cellspacing="0"  >'.
  '<tr>'.

'</tr>'.
  '<td valign="top">' .$rep['prochain'].'</td>'.
  '<td valign="top">'.$rep['flash']. '</td>'.
  '</tr>'.
  '</table>'.

'</table>';
  }
  ?>
Voila, j'espere avoir été assez clair ???

Merci de votre aide
G

Mammouth du PHP | 543 Messages

10 mars 2009, 12:54

J'ai pas vraiment compris :/

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

10 mars 2009, 13:40

Bonjour,

Pour mettre à jour ce champ dans ta base, tu utiliserais une requête sql UPDATE.

Tout comme SELECT, une requête UPDATE comporte une clause WHERE qui te permet de restreindre la portée de la mise à jour à effectuer.

Dans le cas le plus courant, on ne met à jour qu'un seul élément repéré par son identifiant : UPDATE latable SET champ=valeur WHERE id=un_nombre

Dans ton cas, il te suffit d'être plus large dans le critère. Tu peux aussi supprimer simplement la clause WHERE, ce qui aura pour effet de modifier tous les enregistrements de la table en une seule fois.
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

Eléphanteau du PHP | 31 Messages

10 mars 2009, 20:02

Merci à tous,

En fait je ne sais pas si c'est meme faisable..???
Bon, j'aurais simplement a faire les changements un par un..

je voulais savoir si comme dans Flash, quand on fait un changement celui ci s'applique sur toutes les instances dans toutes les pages?

Merci encore pour votre aide.

G.

Eléphant du PHP | 299 Messages

11 mars 2009, 07:55

Ce n' est pa spossible un include dans du flash? :?