car en allant sur http://www.vangardis.com/form.php?nom=m ... tte+cagade cela fonctionne très bien
[-X C'est quoi cette formulation : $HTTP_GET_VARS et $HTTP_POST_VARS sont obsolètes, il faut utiliser $_GET ou $_POST et on fait le choix en fonction de la valeur qu'il y a dans l'attribut "method" de la balise <form>...
et pour ta recuperation de champs, utilise $HTTP_GET_VARS['ta_variable_sans_$']
je le sais bien et je l'ai signalé au-dessus mais je ne connaissais pas sa version php (pitetre 3 vu le probleme)[-X C'est quoi cette formulation : $HTTP_GET_VARS et $HTTP_POST_VARS sont obsolètes, il faut utiliser $_GET ou $_POST et on fait le choix en fonction de la valeur qu'il y a dans l'attribut "method" de la balise <form>...
et pour ta recuperation de champs, utilise $HTTP_GET_VARS['ta_variable_sans_$']
Si ton formulaire utilise la méthode "post", alors récupères tes valeurs dans $_POST['valeur_attribut_name_du_champ'], et avec $_GET sir c'est la méthode "get" bien sur.
Code : Tout sélectionner
<p>Nom : <? echo $_GET['nom']; ?></p>
<p>Prénom :
<? echo $_GET['prenom']; ?>
</p>
<p>Adresse mail : <? $_GET['admail']; ?></p>
<p>Observations : <? echo $_GET['observations']; ?></p>Code : Tout sélectionner
<p>Nom : <? echo $_POST['nom']; ?></p>
<p>Prénom :
<? echo $_POST['prenom']; ?>
</p>
<p>Adresse mail : <? echo $_POST['admail']; ?></p>
<p>Observations : <? echo $_POST['observations']; ?></p>Code : Tout sélectionner
<p>Votre mail a bien été envoyé :</p>
<p>Nom : <? echo $_POST['nom']; ?></p>
<p>Prénom :
<? echo $_POST['prenom']; ?>
</p>
<p>Adresse mail : <? echo $_POST['admail']; ?></p>
<p>Observations : <? echo $_POST['observations']; ?></p>
<?
$message=$prenom."\n".$nom."\n".$admail."\n".$observations."\n";
mail("[email protected]","Recuperation mail",$message,"From: [email protected]\nReply-To: [email protected]\nX-Mailer: PHP/" );
?>Code : Tout sélectionner
on (press) {
getURL ("form.php","","POST");
}et les variables de ta fonction mail c pour faire beau?bon, on se rapproche peu à peu de la solution je pense.......
comme depuis flash j'utilise la m"thode post voila ce que j'ai changé au php
Et là........miracle les variables s'affichent.....Code : Tout sélectionner
<p>Nom : <? echo $_POST['nom']; ?></p> <p>Prénom : <? echo $_POST['prenom']; ?> </p> <p>Adresse mail : <? echo $_POST['admail']; ?></p> <p>Observations : <? echo $_POST['observations']; ?></p>![]()
Mais toujours pas d'envoi de mail![]()
je remets la totalité du code du fichier php
ainsi que du flashCode : Tout sélectionner
<p>Votre mail a bien été envoyé :</p> <p>Nom : <? echo $_POST['nom']; ?></p> <p>Prénom : <? echo $_POST['prenom']; ?> </p> <p>Adresse mail : <? echo $_POST['admail']; ?></p> <p>Observations : <? echo $_POST['observations']; ?></p> <? $message=$prenom."\n".$nom."\n".$admail."\n".$observations."\n"; mail("[email protected]","Recuperation mail",$message,"From: [email protected]\nReply-To: [email protected]\nX-Mailer: PHP/" ); ?>Code : Tout sélectionner
on (press) { getURL ("form.php","","POST"); }
Code : Tout sélectionner
$message=$_POST['prenom']."\n".$_POST['nom']."\n".$_POST['admail']."\n".$_POST['observations']."\n";
mail($_POST['admail'],"Recuperation mail",$message,"From: [email protected]\nReply-To: [email protected]\nX-Mailer: PHP/" );Code : Tout sélectionner
Warning: mail(): SMTP server response: 550 Requested action not taken: mailbox unavailable or not local in C:\Inetpub\vhosts\vangardis.com\httpdocs\form.php on line 10Code : Tout sélectionner
Warning: mail(): SMTP server response: 550 Requested action not taken: mailbox unavailable or not local in C:\Inetpub\vhosts\vangardis.com\httpdocs\form.php on line 10Code : Tout sélectionner
<html>
<head>
<title>Formulaire de contact</title>
</head>
<body bgcolor="#ffffff">
<form name="contact" action="mail.php" method="POST">
<center>
Votre e-mail : <input type="text" name="email"><br>
Objet : <input type="text" name="objet"><br>
Votre message : <textarea name="message" rows="10" cols="25"></textarea><br><br>
<input type="submit" name="submit" value="envoyer">
</center></form>
</body>
</html>Code : Tout sélectionner
<?
$email = $_POST['email'];
$objet = $_POST['objet'];
$message = $_POST['message'];
if (mail ("[email protected]", "$objet", "$message","FROM: $email")){
echo 'message envoyé !';} else { echo 'problème lors de l\'envoi !';}
?><?php
/* Préparation du message validé */
/* message */
$contenu = "<html>
<head>
<title>Message d'un visiteur de monsite.com</title>
</head>
<body>
<p>". nl2br(strip_tags($message)) ."</p>
</body>
</html>
";
/* Pour envoyer un mail au format HTML, vous pouvez configurer le type Content-type. */
$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$headers .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
/* D'autres en-têtes */
$headers .= "To: $msg_a <". $adr_dest .">\r\n";
$headers .= "From: ".$prenom_exp." ".$nom_exp." <". $courriel_exp .">\r\n";
/* Expédition du message validé */
mail($destinataire, $sujet, $message, $headers);
?>
Tu devrais de cette manière pouvoir intégrer du flash.