Problème avec mail et mon hébergeur

Mammouth du PHP | 1776 Messages

10 juin 2005, 12:49

ton fichier flash redirige vers form.php3...
car en allant sur http://www.vangardis.com/form.php?nom=m ... tte+cagade cela fonctionne très bien :wink: :roll:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

10 juin 2005, 12:50

...
et pour ta recuperation de champs, utilise $HTTP_GET_VARS['ta_variable_sans_$']
[-X C'est quoi cette formulation : $HTTP_GET_VARS et $HTTP_POST_VARS sont obsolètes, il faut utiliser $_GET ou $_POST et on fait le choix en fonction de la valeur qu'il y a dans l'attribut "method" de la balise <form>

Si ton formulaire utilise la méthode "post", alors récupères tes valeurs dans $_POST['valeur_attribut_name_du_champ'], et avec $_GET sir c'est la méthode "get" bien sur.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

10 juin 2005, 12:52

...
et pour ta recuperation de champs, utilise $HTTP_GET_VARS['ta_variable_sans_$']
[-X C'est quoi cette formulation : $HTTP_GET_VARS et $HTTP_POST_VARS sont obsolètes, il faut utiliser $_GET ou $_POST et on fait le choix en fonction de la valeur qu'il y a dans l'attribut "method" de la balise <form>

Si ton formulaire utilise la méthode "post", alors récupères tes valeurs dans $_POST['valeur_attribut_name_du_champ'], et avec $_GET sir c'est la méthode "get" bien sur.
je le sais bien et je l'ai signalé au-dessus mais je ne connaissais pas sa version php (pitetre 3 vu le probleme)
donc ayant testé avec http get vars on peut maintenant tester avec $_GET[]
:roll: :wink:
le code devient alors:

Code : Tout sélectionner

<p>Nom : <? echo $_GET['nom']; ?></p> <p>Pr&eacute;nom : <? echo $_GET['prenom']; ?> </p> <p>Adresse mail : <? $_GET['admail']; ?></p> <p>Observations : <? echo $_GET['observations']; ?></p>
tkt cyrano, je suis pas fou :lol:

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 juin 2005, 13:36

bon, on se rapproche peu à peu de la solution je pense.......

comme depuis flash j'utilise la m"thode post voila ce que j'ai changé au php

<p>Nom : <? echo $_POST['nom']; ?></p> <p>Pr&eacute;nom : <? echo $_POST['prenom']; ?> </p> <p>Adresse mail : <? echo $_POST['admail']; ?></p> <p>Observations : <? echo $_POST['observations']; ?></p>
Et là........miracle les variables s'affichent..... :D

Mais toujours pas d'envoi de mail :x

je remets la totalité du code du fichier php

<p>Votre mail a bien &eacute;t&eacute; envoy&eacute; :</p> <p>Nom : <? echo $_POST['nom']; ?></p> <p>Pr&eacute;nom : <? echo $_POST['prenom']; ?> </p> <p>Adresse mail : <? echo $_POST['admail']; ?></p> <p>Observations : <? echo $_POST['observations']; ?></p> <? $message=$prenom."\n".$nom."\n".$admail."\n".$observations."\n"; mail("[email protected]","Recuperation mail",$message,"From: [email protected]\nReply-To: [email protected]\nX-Mailer: PHP/" ); ?>
ainsi que du flash

on (press) { getURL ("form.php","","POST"); }

10 juin 2005, 13:50

bon, on se rapproche peu à peu de la solution je pense.......

comme depuis flash j'utilise la m"thode post voila ce que j'ai changé au php

<p>Nom : <? echo $_POST['nom']; ?></p> <p>Pr&eacute;nom : <? echo $_POST['prenom']; ?> </p> <p>Adresse mail : <? echo $_POST['admail']; ?></p> <p>Observations : <? echo $_POST['observations']; ?></p>
Et là........miracle les variables s'affichent..... :D

Mais toujours pas d'envoi de mail :x

je remets la totalité du code du fichier php

<p>Votre mail a bien &eacute;t&eacute; envoy&eacute; :</p> <p>Nom : <? echo $_POST['nom']; ?></p> <p>Pr&eacute;nom : <? echo $_POST['prenom']; ?> </p> <p>Adresse mail : <? echo $_POST['admail']; ?></p> <p>Observations : <? echo $_POST['observations']; ?></p> <? $message=$prenom."\n".$nom."\n".$admail."\n".$observations."\n"; mail("[email protected]","Recuperation mail",$message,"From: [email protected]\nReply-To: [email protected]\nX-Mailer: PHP/" ); ?>
ainsi que du flash

on (press) { getURL ("form.php","","POST"); }
et les variables de ta fonction mail c pour faire beau? :roll:

$message=$_POST['prenom']."\n".$_POST['nom']."\n".$_POST['admail']."\n".$_POST['observations']."\n"; mail($_POST['admail'],"Recuperation mail",$message,"From: [email protected]\nReply-To: [email protected]\nX-Mailer: PHP/" );
Penses à regarder dans tes mails indésirables...surtout si en emetteur et recepteur c la meme adresse mail ! :roll: (au passage g revu ton code...)

Invité

10 juin 2005, 18:28

Bon désolé mais j'ai du m'absenter....

OUi bien sur........les variables de la fonction mail......suis trop bète....mais je crois qu'à force de tourner en rond je perds un peu les pédales....

Je suis sur qu'on est à 2 doigts de la soluce....

j'ai un message maintenant qui s'affiche

Warning: mail(): SMTP server response: 550 Requested action not taken: mailbox unavailable or not local in C:\Inetpub\vhosts\vangardis.com\httpdocs\form.php on line 10
je suppose que j'ai encore fait une connerie?

Invité

10 juin 2005, 19:44

rien de grave pour le message d'erreur j'avais juste oublié de fermer la balise ?>

Mais je suis à nouveau au point de départ...........toujours pas de mail :evil: je commence à desesperer.

Par le plus grand des hasards, et ne riez pas trop fort car je suis vraiment inculte en php Mysql........mais faudrait pas des fois faire une "connection avec la base de données" :oops: :oops: Enfin, dans mon désespoir je me dis que ça semble être la seule différence qu'il peut y avoir entre mon maileur et l'envoi de mails de phpbb........

Invité

10 juin 2005, 22:06

bon, je retire ce que j'ai dit.......

Warning: mail(): SMTP server response: 550 Requested action not taken: mailbox unavailable or not local in C:\Inetpub\vhosts\vangardis.com\httpdocs\form.php on line 10
réapparait encore.....

10 juin 2005, 22:21

re-vérifie toutes tes variables, cela se peut que c'est tout simplement une d'elle mal nommée...(style l'email destinataire)
et vérifie t mails indésirables ! :roll:

Invité

10 juin 2005, 22:36

rien de rien.....le pire c'est que ça marche depuis d'autre hébergeurs...........
Pour faire simple j'ai essayé un envoi sans flash

<html> <head> <title>Formulaire de contact</title> </head> <body bgcolor="#ffffff"> <form name="contact" action="mail.php" method="POST"> <center> Votre e-mail : <input type="text" name="email"><br> Objet : <input type="text" name="objet"><br> Votre message : <textarea name="message" rows="10" cols="25"></textarea><br><br> <input type="submit" name="submit" value="envoyer"> </center></form> </body> </html>
et pour le php

<? $email = $_POST['email']; $objet = $_POST['objet']; $message = $_POST['message']; if (mail ("[email protected]", "$objet", "$message","FROM: $email")){ echo 'message envoyé !';} else { echo 'problème lors de l\'envoi !';} ?>
Le pire c'est que ça m'affiche message envoyé ! mais je ne recois rien même dans les mess indésirables

Mammouth du PHP | 19672 Messages

10 juin 2005, 23:55

Si tu veux envoyer un message avec mail() au format HTML, il faut préciser le type mime avec les en-têtes. Là, tu n'envoies en en-tête que l'expéditeur, exemple:
<?php
		/* Préparation du message validé */
		/* message */
		$contenu = "<html>
<head>
<title>Message d'un visiteur de monsite.com</title>
</head>
<body>
<p>". nl2br(strip_tags($message)) ."</p>
</body>
</html>
";
		/* Pour envoyer un mail au format HTML, vous pouvez configurer le type Content-type. */
		$headers  = "MIME-Version: 1.0\r\n";
		$headers .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";

/* D'autres en-têtes */
		$headers .= "To: $msg_a <". $adr_dest .">\r\n";
		$headers .= "From: ".$prenom_exp."&nbsp;".$nom_exp." <". $courriel_exp .">\r\n";

/* Expédition du message validé */
		mail($destinataire, $sujet, $message, $headers);
?>
Tu devrais de cette manière pouvoir intégrer du flash.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité

12 juin 2005, 18:22

Bon,
merci à tous pour vos conseils.
Je continue à desesperer car tout ce que vous m'avez conseillé fonctionne parfaitement ....sauf chez mon hébergeur.
J'ai essayé chez des hébergeurs gratuits et comme je le pensais tout marche correctement.
Mais pas depuis le mien. Rien à faire.
J'ai envoyé une demande d'assistance, on verra bien ce qu'ils me disent

Un grand merci à tous en tout cas.