Php installé sur XP mais inopérant...

Steph13
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 mars 2009, 16:31

Bonjour à tous,
j'ai développé un site Apache, Php, et Oracle. Ce site tournait sur une machine virtuelle jusqu'à présent. Sur cette machine virtuelle j'avais installé WAMP. Jusqu'ici, pas de soucis.
Mais désormais, avant de déployer mon site sur mon serveur de Prod, j'ai voulu tester une install "light" sur une autre machine virtuelle vierge. J'ai donc installé Apache 2.2 et Php 5 séparément. Apache semble tourner correctement mais pas Php, j'ai fait un phpinfo et j'obtient une page introuvable... Je ne sais pas comment faire pour activer Php... Dans la conf d'Apache ? dans celle de Php ? Merci d'avance de vos réponse.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

12 mars 2009, 16:51

Juste pour être sur, mais tu ne comptes pas utiliser XP comme machine serveur, n'est-ce pas ?

Sinon, c'est dans la configuration d'apache que tu dois renseigner comment agir avec les fichiers php.

Voici toujours un petit guide:
http://alexandre.alapetite.net/doc-alex ... hp5-1.html

Sinon, c'est qui qui va installer le serveur de prod, et le gérer ?
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

steph13

12 mars 2009, 16:52

Par ailleurs, j'ai omis de vous signaler une erreur dans le log d'Apache :

PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'C:\\PHP\\ext\\php_oci8.dll' - Le module sp\xe9cifi\xe9 est introuvable.\r\n in Unknown on line 0

Elle est donc liée mon extension Oracle mais cela ne justifie en rien que le phpinfo() renvoie une page introuvable...

Steph13

12 mars 2009, 16:57

Merci Berzemus de ta réponse, non je n'utiliserai pas XP comme serveur, ne t'en fait pas, j'ai fait ça uniquement pour valider ma procédure d'installation.
Quand au serveur de prod, ce sera moi, mais là n'est pas la question, n'est ce pas ? :wink:
J'ai peut etre oublié quelque chose dans le la conf d'apache mais il me semble avoir tout passé en revue... Y'a t'il un paramètre important à renseigner pour l'interraction entre Apache et Php ?

Steph13

12 mars 2009, 17:16

J'ai réussi à afficher phpinfo mais j'ai toujours la même erreur dans le log d'Apache :
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'C:/PHP/ext/php_oci8.dll' - Le module sp\xe9cifi\xe9 est introuvable.\r\n in Unknown on line 0

Si quelqu'un pouvait me venir en aide... merci !

Mammouth du PHP | 2937 Messages

12 mars 2009, 19:13

Et pourquoi ne pas utiliser Wampserver ? ;)

Steph13

13 mars 2009, 10:30

Merci de ta réponse :)
Je n'utiliserai pas Wamp Server car je ne veux pas installer MySql, dont je n'ai absolument pas besoin (je tourne sous Oracle XE). Je voulais installer le minimum de choses...

Pour rappel j'ai toujours l'erreur de chargement de la dll OCI :
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'C:\\PHP\\ext\\php_oci8.dll' - Le module sp\xe9cifi\xe9 est introuvable.\r\n in Unknown on line 0

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

13 mars 2009, 10:49

Bonjour,
Ce message d'erreur indique que soit tu as un problème de configuration de modules et extensions, soit (et c'est le plus probable) un problème de compatibilité entre la version d'apache utilisée et les extensions php.
Regarde ce tuto : http://giminik.developpez.com/articles/ ... defaut.php

Et ce sujet : http://www.developpez.net/forums/d68911 ... ost4022972
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène

Steph13

13 mars 2009, 16:30

Merci de ton aide, j'ai trouvé la solution mais celle ci provenait d'une installation foireuse du client Oracle, ce qui faisait planter l'appel à la Dll Oracle de Php, du coup.
J'ai donc installé le client Oracle 10g, Php 5.2.9-1, Apache 2.2.11 et ça marche sans problème. Merci à tous de votre aide.