sécurité include

Petit nouveau ! | 1 Messages

15 mars 2009, 10:53

Bonjour,
je commence en php
et je voudrais utiliser include pour ne pas avoir à répéter mon en-tête et mon menu dans les différentes pages du site

1) Y a -t 'il des problèmes de sécurité si j'écris par exemple :

include "menu.php";

d'autre part, je devrais le savoir mais n'en suis pas vraiment sûr, puis je avoir une extension html,

c'est à dire :

include "menu.html";

Je ne crois pas, mais voudrais en être assurée

Merci beaucoup[/b]

Mammouth du PHP | 686 Messages

15 mars 2009, 11:07

puis je avoir une extension html
Pour mon avis, oui tu peux ajouter des fichiers html mais sans les balises </body> et tout le tralalala si elles existent deja dans la page ou elles seront inclues.

Le include ajoutera tout le code html contenu dans ton HTML et traitera les scripts php contenus dans ton html (et oui même si il est dans le html, le script php s'executera mais à condition que la page ou tu inclus ton html soit en PHP)

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

15 mars 2009, 12:27

Bonjour,

Je rejoins Sylvain. Il faut inclure un fichier qui affiche du code HTML et non inclure un fichier HTML. Si tu veux que cette inclusion soit obligatoire utilise require(). Enfin si tu veux qu'elle soit obligatoire et ne se fasse qu'une seule fois : require_once() (marche aussi avec include_once());

Note : quand tu fais des include, il te faudra conjuguer avec les chemins relatif et absolue.
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr