Vérif avec fichier .ini

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

16 mars 2009, 12:09

C'est en effet à tableau à 2 dimensions. Tu peux donc soit accéder à ces informations en spécifiant les index qui vont bien :
echo $login['[email protected]']['MAIL'];
Soit, comme j'imagine que tu ne connais pas la donnée '[email protected]' puisque tu veux la récupérer, extraire de ton tableau le sous tableau dont tu as besoin. Par exemple :
$user = array_shift($login);
echo $user['MAIL'];
A noter toutefois qu'un array_shift ou _pop va retirer l'élément du tableau initial. Ce n'est donc peut être pas la meilleure solution. Tu peux dès lors aussi faire un foreach pour parcourir la première dimension du tableau, même s'il n'y a qu'une itération
foreach ($login as $cle => $user) {
  echo $user['MAIL'];
}
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Eléphant du PHP | 254 Messages

16 mars 2009, 14:06

re

En fait je t'ai dit de mettre le deuxième param de parse_ini_file a true car je pensais que tu aurais plusieurs bloc possibles dans ton ini.

Je me rend compte que FALSE serait plus adéquat pour toi, en plus c'est censé ne ramener qu'un tableau a une dimension, ça ne tiens pas compte des données entre crochet dans ton ini si j'en crois la doc ... Ceci dit les deux doivent marcher.

Petit nouveau ! | 8 Messages

16 mars 2009, 19:05

J'ai trouvé un moyen qui fonctionne !!!!! Enfin je vais vous envoyer le code pour que vous me dites ce que vous en pensez ^^
<?php
$login=parse_ini_file("fichconfig.ini",true);

foreach($login as $cle=>$val)
{
	$ok=0;
	if(($_POST['logmail'] == $val['MAIL'])&&($_POST['logpassword'] == $val['PASS'])) {
			$ok=1;
			header("location:index.php");
		}
	if ($ok==0) {
	header("location:login.php");
	}
}
?>
voila avec ce code j'arrive à loger mes 2 utilisateurs en testant si il rentre un mauvais mot de passe ou une mauvaise adresse aussi.
Fiou sa vaut le coup de chercher (même si c'est pas grand chose, je débute quoi ^^)