menu deroulant .

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 juin 2005, 11:44

salut,

J ai un formulaire avec un menu deroulante qui est alimenter à partir de ma base de donnée.
Et je voudrais savoir comment faire pour pouvoir ecrire sur la zone texte du menu deroulant car je souhaite inserer des donnée dans ma base ??
Car quand on ecris dessus sa affiche les enregistrement qu il y a dans la liste mais sa ne permet pas d ecrire. :?:

Merci

Mammouth du PHP | 19672 Messages

10 juin 2005, 11:47

on ne peut pas écrire dans une liste déroulante, tout simplement.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 155 Messages

10 juin 2005, 11:47

Je pense qu'il te faudrai faire une zone text qui là te permettrait de saisir des valeurs.
Je n'ai jamais vu saisir dans un menu deroulant!

10 juin 2005, 11:54

C'est pas possible tout simplement, c'est du html et la liste déroulante ne permet que la sélection d'un élément, pas la saisie d'une nouvelle valeur.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité

10 juin 2005, 13:49

sur access on peut bien saisir des valeurs dans les liste deroulante,
donc si on ne peut pas je ne sais pas comment je vais faire.

Mammouth du PHP | 1776 Messages

10 juin 2005, 13:53

sur access on peut bien saisir des valeurs dans les liste deroulante,
donc si on ne peut pas je ne sais pas comment je vais faire.
1) access n'est pas comparable
2) si tu étais plus explicite dans l'utilisation que tu veux en faire je suis persuadé qu'il y a une solution à ton problème, le tout est de detailler et surtout réflechir :roll:

Invité

10 juin 2005, 14:06

en faite j'ai un formulaire, avec 2 listes deroulantes et ces listes sont rempli grace au donnée contenu dans ma bdd.
J 'ai une liste qui contient par exemple differente marques.
Supposons que demain j'ai une nouvelle marque qui n 'est pas contenu dans ma liste,je voudrais pouvoir la saisir directement dans la zone texte de la liste deroulante.Puis quand je clique sur mon bouton inserer je l insere dans la base,et elle apparait ensuite dans la liste.
Voila

10 juin 2005, 14:21

Pour ça, il te faut séparer la partie recherche de la partie ajout ou mise à jour: en clair, il te faut faire un autre formulaire qui va pointer vers un autre traitement où tu vas ajouter un nouvel élément dans ta base.

En général un tableau de bord administration de site web comprend une partie recherche d'informations, mises à jour, ajout et suppressions, mais les quatre parties sont indépendantes et font appel à des requêtes spécifiques.

Invité

10 juin 2005, 14:33

si je comprends bien, faut que je rajoute un bouton qui point vers une autre formulaire qui lui me permettra des saisir des elements dans ma base, et donc d alimenter ma liste.

10 juin 2005, 14:35

grosso modo oui, c'est ça, pas forcément un bouton, ça peut être un lien hypertexte normal, mais c'est ça.

Invité

10 juin 2005, 15:11

Ok merci