Installation php pour apache2 - CLI non mis à jour

julian
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

16 mars 2009, 12:52

Bonjour,

Je viens d'installer les dernières versions d'apache2 et php 5. Le serveur fonctionne très bien avec la bonne version. Par contre quand je tape 'php -v' dans mon shell, il m'indique toujours une version 4.4.9. Je suis sous macOS X. Avez vous une idée de pourquoi la mise à jour ne s'est pas faite ?

ligne de configuration de php : ./configure --with-apxs2=/usr/local/apache2/bin/apxs

Merci d'avance

Julian

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

17 mars 2009, 01:21

Bah c'est logique en fait. Tu as toujours la version de base du système, la 4.4.9, installée dans les dossiers systèmes, et la version que tu as installée, qui soit n'est pas dans un dossier système, soit s'est installé dans un chemin de priorité inférieure dans le PATH. Si tu veux utiliser PHP5 en ligne de commande, tu trouveras le chemin réel de ta nouvelle version dans ton phpinfo.

Eléphant du PHP | 141 Messages

17 mars 2009, 12:07

Oui tu as raison. La version 4.4.9 est celle fournie avec le système, et le binaire se trouve dans '/usr/bin'.
En lisant la doc PHP, ce binaire s'installe par défaut dans '/usr/local/bin'.
Pour ceux qui auraient le même problème, il suffit de mettre dans le PATH le chemin vers le répertoire contenant le binaire php. Et renommez l'ancien binaire php.

Code : Tout sélectionner

#> PATH=$PATH:/usr/local/bin #> mv /usr/bin/php /usr/bin/php4
Merci,

Julian

PS : Comment je met le topic en résolu ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

17 mars 2009, 14:44

Modération :
J'ai ajouté le tag [Résolu].

Tu ne peux réaliser cette opération que si tu as posté le 1er message en tant que membre (inscrit et identifié).
;)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...