Administrateur PHPfrance |
3131 Messages
19 mars 2009, 08:56
j'avoue avoir encore du mal en php5 venant du .net , mais j'ai encore plus de mal avec microsoft donc j'essaye de me faire au php
Que tu en veuilles à M$ ça se comprend, mais hélas tu seras très souvent déçu si tu passes de .net à php5, ce dernier n'est vraiment pas du tout à la hauteur question implémentation du modèle objet :
- très mauvaise (ou plutôt absence de) gestion de l'héritage statique (bricolé en 5.3 avec un nouveau mot-clé, ça fait presque pitié)
- exceptions seulement partiellement mises en place (il reste encore tout un tas de fatal error à la con, genre quand tu appelles une méthode qui n'existe pas ça pourrait être comme dans tout bon langage qui se respecte une exception)
- pas de mot-clé finally.
Il faut être conscient de ces défauts quand on l'utilise, par contre c'est vrai que je ne sais pas si on a besoin de savoir ça pour apprendre l'objet, mais j'aurais tout de même tendance à penser qu'apprendre la POO sur un langage objet un peu plus respectueux du "paradigme" (ça c'est pour vous préparer à la foison de mots-clé du riche vocabulaire pompeux de la POO) comme Java, quite à ce que ce ne soit que pour l'apprentissage du concept.