J'utilise la class htmlMimeMail pour envoyer des mails. Je reçois bien un mail, j'ai pas de problème de ce côté là.
Je désire envoyer une pièce jointe. Il y a une méthode de prévu et la pièce jointe est bien attaché au mail, mais impossible de l'ouvrir.
Le fichier fait plus ou moins la bonne taille, ce qui veux dire qu'il a été trouvé (genre il aurait 1ko ça aurait été une erreur de chemin). J'ai ouvert le fichier original et celui en pièces jointe avec un éditeur hexadécimal et je vois que c'est pas la même chose.
J'aimerais envoyer un PDF... Et il arrive partiellement à être lu. Avec une image, impossible à la lire. Voici mon code pour attacher la pièce jointe :
// Fichier attaché
$attachment = $mail->getFile('Absence.pdf');
$mail->addAttachment($attachment, 'Absence.pdf', 'application/pdf', 'base64');
Et la méthode est celle-ci : // Fichier attaché
$attachment = $mail->getFile('Absence.pdf');
$mail->addAttachment($attachment, 'Absence.pdf', 'application/pdf', 'base64');
En fait le fichier en pièce jointe est encodé... Ou je ne sais quoi, vu que c'est plus le même. Est-ce que c'est un problème de type mime ? Comment résoudre mon problème ?[EDIT] J'ai essayé avec Phpmailer. J'ai simplement repris la page d'exemple, remplacer les paramètrs SMTP, et le png qui est envoyé n'arrive pas à être lu sur Gmail. Chez infomaniak non plus, et il y a un gros bordel dans l'email.
Ca peut venir du serveur smtp ?
Merci d'avance