[RESOLU] Bouton pour se diriger vers une page

bertrand
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 juin 2005, 14:09

bonjour,
Comment à partir d'un click sur bouton aller une page .html

merci

Mammouth du PHP | 19672 Messages

10 juin 2005, 14:18

Code : Tout sélectionner

onclick(window.location='autre/page.html')
Ou quelque chose comme ça.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

10 juin 2005, 14:39

Ou mieux encore : tu fais un lien et tu le déguises en bouton avec les CSS.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

bertrand
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 juin 2005, 14:58

Ok merci je vais essayer !!

Eléphant du PHP | 260 Messages

10 juin 2005, 15:33

:idea: Ou encore plus simple :
<form name="x" action="page.php" method="post">
<input type="submit" value="Page suivante">
</form>
où :
* page.php=nom de ta page
* Page suivante=phrase a afficher sur le bouton
Modifié en dernier par waf_wafe le 10 juin 2005, 15:35, modifié 1 fois.
Mon jeu : http://www.battle-stars.fr.tc
---
Mon serveur : http://servlan.dyndns.org
---
Bientôt tous mes serveurs OPEN ;)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

10 juin 2005, 15:34

Ou encore plus simple :
<form name="x" action="page.php" method="post">
<input type="submit" value="Page suivante">
</form>
Ah bah oui, c'est plus simple qu'un lien HTML :lol:
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Eléphant du PHP | 260 Messages

10 juin 2005, 15:37

Non, mais plus simple que de déguiser un lien HTML en bouton avec du CSS :lol:
Mon jeu : http://www.battle-stars.fr.tc
---
Mon serveur : http://servlan.dyndns.org
---
Bientôt tous mes serveurs OPEN ;)

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

10 juin 2005, 15:39

bonjour :)

un javascript est 150fois plus simple ...
car si t'as 40 boutons et que t'as 3 lines pour chaque boutton, avec un form ... ca fait 120lines de code ... alors que sinon ca n'en fait que 40 lol ^^

moi j'hésite pas :wink:
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Eléphant du PHP | 260 Messages

10 juin 2005, 15:45

Ba propose ton code a notre jeune désespéré alors !
Mon jeu : http://www.battle-stars.fr.tc
---
Mon serveur : http://servlan.dyndns.org
---
Bientôt tous mes serveurs OPEN ;)

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

10 juin 2005, 15:48

il me semble que cyrano a repondu no ?

Code : Tout sélectionner

onclick(window.location='autre/page.html')
Ou quelque chose comme ça.
ui je crois que c'est lui :D

Code : Tout sélectionner

<input type="button" value="ton texte de lien" onclick="document.location.href='ton/lien.html';">
:)
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

10 juin 2005, 15:56

HTML

Code : Tout sélectionner

<a href="index.php" class="bouton-relief">Index</a>
Feuille de style

Code : Tout sélectionner

a.bouton-relief { color: white; background-color: #000080; text-decoration: none; text-align: center; padding: 5px; border: 2px outset #c0c0c0; } a.bouton-relief:hover { background-color: #6495ED; border: 2px inset #c0c0c0; }
C'est vrai que c'est vachement compliqué...

Sinon, j'ai une question : pourquoi veux-tu mettre juste un lien sur un bouton ?
Un bouton sert à envoyer un formulaire, et un lien à changer de page.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Eléphant du PHP | 260 Messages

10 juin 2005, 16:00

MT>rohhh...j'ai pas dit sa méchament :wink:

Sinon le bouton c'est surement pour le design!Non?
Mon jeu : http://www.battle-stars.fr.tc
---
Mon serveur : http://servlan.dyndns.org
---
Bientôt tous mes serveurs OPEN ;)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

10 juin 2005, 16:36

MT>rohhh...j'ai pas dit sa méchament :wink:

Sinon le bouton c'est surement pour le design!Non?
Vous me direz que je pinaille, mais tant pis : si c'est pour le design, styler son lien se justifie.

Si je désactive javascript : plus de lien :) dommaaaage !

edit : c'est mon dernier post visant à défendre mon idée de CSS envers vos Javascript.

bertrand
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

13 juin 2005, 09:41

Je veux un bouton juste pour revenir à ma page d'index.
EN fait j'ai un formulaire, une fois validé j'ai j'ouvre une page avec un récapitulatif et donc sur cette page il y a mon fameux bouton pour revenir à l'index.
La page récapitulative est faite en PHP.

VOILA j'espère que j'étais assez clair.
ET merci pour toutes vos réponses. J'ai plus qu'a choisir !!!!

IOSA
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 janv. 2013, 19:47

Bonjour

Je viens de tomber sur vos messages anciens ( de 2005 à 2013 celà fait 8 ans tout de même) et je suis ravis d'obtenir une réponse qui fonctionne......Donc merci aux internautes de ce forum et tout particulierement a waf_wafe.

Comme quoi, il y a toujours du bon dans les vieux ....."messages" bien évidemment.

IOSA