les apostrophe snif

Eléphant du PHP | 123 Messages

25 mars 2009, 16:00

bonjour voici un petit problème j'ai un champs $observation envoyé plusieurs fois par input et inséré dans la base de donnée mysql j'ai parfaitement reussi a maitriser celà jusqu'a ce que je m aperçoive que lorsque l'utilisateur met un ' dans l'observation mon enregistrement ne s'effectue pas.

auriez vous une soluce donc pour remplacer facilement TOUS les apostrophes saisies dans $observation par \' ceci qui apperemment enleve le probleme

je pense y arriver si il n y en a qu'une apostrophe mais apres je ne sais pas quand il y en a plusieurs

ps la solution la plus simple possible si il y en a une car je manipule beaucoup la donnée merci^^

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

25 mars 2009, 16:11

Utilise mysql_real_escape_char() lorsque tu spécifies la valeur à enregistrer dans ta requête :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

25 mars 2009, 16:43

Utilise mysql_real_escape_char() lorsque tu spécifies la valeur à enregistrer dans ta requête :)
Je la connaissais pas cette fonction là :wink:
Habituellement j'utilise plutôt mysql_real_escape_string()

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

25 mars 2009, 16:57

Rooh oui... :shock:

Merci pour la correction... Je sais même pas d'où j'ai pu le sortir celui-là #-o
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Eléphant du PHP | 123 Messages

26 mars 2009, 09:10

aaah merci beaucoup je savais bien qu'il y avait une fonction que je ne conaissais pas ^^ je vais voir si j'arrive à l'utiliser comme je le souhaite

merci

ps environ 50 sec plus tard

Elle est géniaaaale cette fonction merci beaucoup^^

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

26 mars 2009, 21:00

Elle est géniaaaale cette fonction merci beaucoup^^
Hé oui, elle est spécialement étudiée pour :wink: