[RESOLU] je cherche à savoir comment sychroniser mes deux bases de do

zied81
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

09 juin 2005, 21:40

Salut a tous.
je cherche à savoir comment sychroniser mes deux bases de données ;l'une se trouve sur le serveur d'hebergement et l'autre se trouve en local.
si vous avez n'importe quelle idée svp envoyer moi un email à [email protected]

Mammouth du PHP | 19672 Messages

09 juin 2005, 21:45

zied81, tu poses une question sur un forum public, la réponse s'il y en a une sera sur ce même forum public. On partage nos connaissances, et tout le monde en profite. Personne ne sera encouragé si on doit en plus envoyer une réponse privée par courriel.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 85 Messages

10 juin 2005, 14:56

Sacré zied,

Vive le crossposting, hein ?

http://www.phpscripts-fr.net/forum2/lire.php?id=11825
La démocratie est le pire des régimes, à l'exception de tous les autres.

Eléphant du PHP | 450 Messages

10 juin 2005, 15:33

loool :lol: :lol: (j'avoue a une epoque j'ai fait pareuils :oops: :oops: )
Alone in the dark , I smile :D

Eléphant du PHP | 52 Messages

10 juin 2005, 18:45

Salut a tous.
je cherche à savoir comment sychroniser mes deux bases de données ;l'une se trouve sur le serveur d'hebergement et l'autre se trouve en local.
si vous avez n'importe quelle idée svp envoyer moi un email à [email protected]

Pour des bases mysql, tu peux utiliser la réplication dans la mesure ou tu as la main sur le serveur d'hébergement (cad si tu peux modifier le fichier my.cnf)

L'avantage, c'est que si ton poste local n'est pas connecté à internet, les modifs de la base distante sont stockées et lorsque tu te reconnecteras la synchronisation reprendra automatiquement.

Pour savoir comment mettre en place la réplication je te conseille de regarder sur le site de mysql ou sur le site de nexen (qui je trouve explique assez clairement la procédure)