les dates et calendrier

Eléphant du PHP | 123 Messages

30 mars 2009, 15:58

voila j'ai un probleme de date ou de calendrier auquel je ne trouve pas de solution adaptée

j 'ai un planning sous forme de tableau

la premiere colonne devra contenir les dates de preferences les dates du lundi au vendredi .

j'aimerais creer cette colonne simplement en y mettant les dates fixes les une a la suite des autre dans chaque cellule de la colonne du tableau mais je ne sais le faire qu'avec des algo compliqué et long pour cela

auriez vous une fonction pour ça ou quelque chose de simple genre astuce ?

edit j ai parcouru le forum et sa n a pas de rapport avec le concours ( on sait jamais que sa vous gene)

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

30 mars 2009, 18:22

Pour être sûr, est-ce que c'est qqch comme ça que tu veux:

Code : Tout sélectionner

jour | blabla ---------------------------- lundi 1 juin | ... mardi 2 juin | ... mercredi 3 juin| ... jeudi 4 juin | ... vendredi 5 juin| ... samedi 6 juin | ... etc | etc
Et la/les colonne(s) blabla, elles contiennent quoi?

Mammouth du PHP | 1339 Messages

31 mars 2009, 01:55

C'est simple, le jour sont numérotés de Dimanche a Lundi et où Dimanche = 0 et Samedi = 7.

Tu fais une boucle de 1 a 365 par exemple et si le numero du jour et etre 1 et 5 tu l'affiche.

Tu recuperes le numero grace à date('w');

PS : Je viens de voir que avec date('N'), Lundi = 1 et Dimanche = 7
Bon sinon tu me fais un message privé et on se fait un TeamViewer

31 mars 2009, 08:02

bonjour pour répondre à ces deux réponse c'est bien ce que je veux oui
lec olonnes blablabla contiennent des infos comme le theme de la formation ,les personnes qui forment et le groupe formé

et pour la deuxieme réponse j'aimerais ne pas avoir à le faire chaque année et va falloir gérer un vrai calendrier pas une suite de dates (exemples les jours feriés)

suis je obligé de faire quelque chose de compliqué pour ou un derivé de la fonction date citée existe?

edit 14h11

j'arrive à afficher que les dates apres aujourd hui sans les samedi et dimanche sans rien gerer des jours feriés

suis je obligé de me baser sur la date du jour pour ce que je fais parce que sa ne m'arrange pas et les calculs vont toujours changer
en plus les jours sont en anglais...(pas la forme mais bien le nom genre monday)

31 mars 2009, 15:47

j'arrive à present à afficher une date à partir d'une date fixe calculée jusqu a la date dont j ai besoin mais comment puis je gerer les jours feriés automatiquement selon les années sans que j'ai à y retoucher

Mammouth du PHP | 1339 Messages

04 avr. 2009, 14:41

Bah fais un tableau avec les date des jours feriés et apres tu compare avec la fonction in_array()

Si la date que tu affiches es dans le tableau des jours feriés, tu ne l'affiche pas.
Bon sinon tu me fais un message privé et on se fait un TeamViewer