Alors en fait je suis toujours sur mon projet d'intranet de gestion d'absence.
Pour expliquer brievement j'ai une base avec des tables : CLASSES, ELEVES, ABSENCES
J'ai une page : ajoutabsence.php
dedans il y a un une liste avec les "classes", ont choisis la classe on valide et la un tableau contenant tous les eleves de classe apparait
<?php
// Si nom de classe n'est pas vide alors....
if (isset ($_POST["nom_classe"]))
{
$affichage_eleves = "SELECT eleves.* from classe , eleves where classe.numclasse=eleves.classe_numclasse and classe.numclasse=".$_REQUEST['nom_classe'];
$resultaffich_eleves = mysql_query($affichage_eleves);
while ($ligne = mysql_fetch_array($resultaffich_eleves))
{
echo '<tr>';
echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$ligne["nomeleve"].'</td>';
echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$ligne["prenomeleve"].'</td>';
echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$ligne["anneenaissance"].'</td>';
// Mise en place d'une Quatrieme colonne "checkbox" pour cocher les absents.
// TEST DU 31 03 09 ajout justification
echo "<td><select name='booljustif'><option value='oui'>Oui</option><option value='non'>Non</option></select>";
echo "<td><input type='text' value='' name='justification' size='10'></td>";
echo "<td><input type='checkbox' name='check_numeleve_abs[]' value='".$ligne['numeleve']."'></td>";
// FIN TEST 31 03 09 ajout justification
echo '</tr>'."\n";
}
}
//.... Sinon
else {echo "Veuillez choisir votre classe";}
?>
Au debut il y avait 4 colonnes : nom , prénom , annenaissance , cocher si absentCa marchait nikel. J'ai voulu rajouter deux colone "JUSTIFIE ( oui ou non )" et la JUSTIFICATION ( le motif)
Cependant quand je valide et j'insere mes données dans la base ça me garde que la derniere valeur du tableau pour "justification" et "Motif" du tableau.
Voici le code de la page ajoutabsences2.php qui gere l'insertion
<?php
echo $eleveabsent;
echo $valabs;
echo $booljustif;
echo $justification;
foreach ($eleveabsent as $valabs)
{
// REQUETE SQL : Permettant d'inserer l'absence dans la base avec les données récolter auparavant
$sql = "INSERT INTO absences (dateabs,heuredebut,heurefin,booljustif,justification,numeleve,classe_numclasse)
VALUES ('$datedujour', '$heuredebut', '$heurefin','$booljustif','$justification','$valabs', '$nom_classe_tampon') " ;
// Exécution de la requęte SQL:
$requete = mysql_query($sql) or die( mysql_error() ) ;
}
// Affichage des résultats, pour savoir si l'insertion a marchée:
if($requete)
{
echo("L'insertion a été correctement effectuée") ;
}
else
{
echo("L'insertion ŕ échouée") ;
}
}
?>
Un peu long mais j'espere que c'est clair Merci d'avance pour vos réponse car je n'arrive pas a trouver d'ou ca vient meme si je pense que c'est un probleme de boucle qui se fait mal.