Attention, AllowOverride à all pour la racine du serveur web (ou au moins la racine du framework) :Alors pour reformuler ces deux pré-requis, histoire que tu aies un truc propre : Apache avec le mod_rewrite activé (pour les urls), et allow_override à On (pour le .htaccess).
Code : Tout sélectionner
# La racine du serveur web
<Directory /var/www>
# etc.
# AllowOverride = All pour donner la priorité aux fichiers .htaccess
AllowOverride All
# etc.
</Directory>En gros, si j'utilise un FAI (comme Free) ou un hébergement mutualisé qui ne me permet pas de réécrire les URLs parce que le module mod_rewrite n'est pas activé, je ne pourrai pas utiliser ton framework.Le module mod_rewrite d'apache doit être activé et correctement chargé (il permet notamment l'URL rewriting)
Oui, effectivement. Regarde les autres frameworks. La plupart d'entre eux nécessitent que les fichiers formant le coeur du framework soient déployés hors du répertoire web. Cette condition est nécessaire à la sécurité de l'application. Or, la grande majorité des hébergeurs ne le permettent pas. Donc comment faire pour déployer l'application et ne pas risquer l'exploit de failles du framework ? Tout simplement en utilisant les fichiers .htaccess. Du coup, le module mod_rewrite doit être activé, tout comme pour YAFrameworkEn gros, si j'utilise un FAI (comme Free) ou un hébergement mutualisé qui ne me permet pas de réécrire les URLs parce que le module mod_rewrite n'est pas activé, je ne pourrai pas utiliser ton framework.Le module mod_rewrite d'apache doit être activé et correctement chargé (il permet notamment l'URL rewriting)
C'est ce qu'on appelle un inconvénient.
Tu as essayé de le télécharger avec le lien http://rapidshare.com/files/216191935/Y ... k.zip.html ? Je viens de le tester et c'est ok.Hey,
Je n'ai pas réussi à télécharger ton framework pour ma part (le système tournait en rond : page 1 sur page 2, page 2 sur page 1 etc.). Un joli mouvement perpétuel …
Oui, je me suis effectivement marché dessus (^^) en parlant de module mod_rewrite, je voulais dire que le serveur http doit autoriser l'utilisation de fichiers .htaccess pour permettre la sécurisation desdits frameworks. J'espère que tu me pardonneras ma fougueSinon, pour dire un mot sur les URL réécrites, la plupart des frameworks comme tu dis (pour les avoir étudié : Zend, Symfony et Hoa) utilisent leur propre routeur de réécriture (je ne m'avancerais pas sur Jelix mais je pense que c'est pareil). C'est à dire que c'est PHP qui s'occupe de la réécriture et pas Apache. C'est à peine plus lent (mais c'est négligeable je pense), mais face à la souplesse et la puissance que l'on obtient, on s'en moque complètement. Tu peux avoir des URL beaucoup plus complexes et plus faciles à écrire qu'avec le mod_rewrite.
Et ça marche sur Free.
Bah non, ya plus efficace… Ne pas implémenter les failles de sécurité.Donc comment faire pour déployer l'application et ne pas risquer l'exploit de failles du framework ? Tout simplement en utilisant les fichiers .htaccess.
Je parle de failles faisant partie intégrante desdits frameworks...Bah non, ya plus efficace… Ne pas implémenter les failles de sécurité.Donc comment faire pour déployer l'application et ne pas risquer l'exploit de failles du framework ? Tout simplement en utilisant les fichiers .htaccess.
Sans parler des failles PHP... mais après tout, ce n'est pas pire que certains autres !Je parle de failles faisant partie intégrante desdits frameworks...