Problème de mise en page

Petit nouveau ! | 5 Messages

02 avr. 2009, 16:13

Bonjour j’ai créer un site web, et jusque a la tous va bien, mais le problème c’est que une de mes pages ne s’affiche pas bien sur le navigateur fire fox, quand je l’ouvre avec internent explorer ou dreamweaver c’est bon, peut être que j’ai touché a une touche je sais pas. S’il vous plait aidez moi merci.

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

02 avr. 2009, 16:42

Bonjour aben1414,

Nous compatissons...mais sans code, sans plus de renseignements on ne peut rien pour toi. Ta description est plus que floue.

02 avr. 2009, 17:05

Je m'excuse voila ma page web ou y a le problème www.bencars.com/lien.html

Comme aperçue tous les lien sont descendue en bas, mais quand je l’ouvre avec internent explorer c’est bien centrer .

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

02 avr. 2009, 17:53

C'est pas un problème de php, mais de HTML/CSS.

Il y a 77 erreurs dans ton document cf le validateur
dont certaines pourraient être à l'origine de ce bug.

Pour info, les erreurs 'required attribute "alt" not specified' indiquent un manque d'accessibilité pour les personnes mal voyantes mais ne peuvent pas être la cause de ce disfonctionnement.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

02 avr. 2009, 18:03

Modération :
Afin d'obtenir plus de réponses, le sujet est déplacé dans le forum "HTML, XHTML, CSS".
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Mammouth du PHP | 2937 Messages

02 avr. 2009, 18:41

quand je l’ouvre avec [...] dreamweaver c’est bon
J'ose espérer que tu n'utilises pas Dreamweaver en mode WYSIWYG (mode création)... :roll:

02 avr. 2009, 19:16

Est-ce que quelqu’un peut m’aidé a résoudre le problème merci ?

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

02 avr. 2009, 19:54

Commence par corriger les fautes que t'indique le validateur, on y verra plus clair ensuite :wink:

02 avr. 2009, 21:18

J’aurais bien voulue le résoudre moi-même sans vous déranger, mais j’y comprend rien du tous.

Mammouth du PHP | 2937 Messages

02 avr. 2009, 21:33

j’y comprend rien du tous.
Si tu n'y comprends rien, rien ne vaut de commencer par le site du zéro pour y voir plus clair. ;)

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

02 avr. 2009, 21:42

En complément du site du zero, il y a aussi http://www.alsacreations.com/ pour de bonnes bases en html/css.

Comme l'a dit Victor plus haut, utiliser Dreamweaver en mode WYSIWYG (mode création), de surcroit sans avoir de bonnes bases, est complètement suicidaire surtout pour un site à vocation professionnelle.
D'ailleurs quand on a de bonnes bases, sauf cas très basiques (et encore), on se contente du mode codeur de Dreamweaver (pour ceux qui l'utilisent).