La loi Hadopi : Création et Internet

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

18 mars 2009, 03:31

Pour l'Hadopi je ne sais pas, mais je pense que les deux sont importants. Des manifestations spécifiques pour présenter ses revendications, et des rassemblements pour montrer ce qu'il risque s'il ne nous écoute pas…

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

18 mars 2009, 05:14

Pour l'Hadopi je ne sais pas, mais je pense que les deux sont importants. Des manifestations spécifiques pour présenter ses revendications, et des rassemblements pour montrer ce qu'il risque s'il ne nous écoute pas…
++ autant faire les deux. Pourquoi devrait-on avoir à choisir ce qu'il faut jeter quand quasiment tout est à jeter ?
Et puis j'aime bien les manifs unitaires. Cela minimise l'effet corporatiste qui est largement utilisé pour diviser et désigner ses voisins de palier comme coupables de tous les maux afin de détourner l'opinion public des vrais coupables.
On découvre aussi les résultats d'une politique de grande casse tout azimut (justice, éducation, recherche, santé publique, code du travail, fliquage internet ...) en voyant de vrais gens plutôt que de se farcir une sélection de pantins dans les JT.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

21 mars 2009, 10:12

Un petit morzinor-like humoristique sur Hadopi : http://www.universfreebox.com/article7592.html
:langue:
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Eléphant du PHP | 145 Messages

23 mars 2009, 19:36

Petit article bien intéressant :)
http://www.theinquirer.fr/2009/03/20/ha ... -saas.html

Albat90 ;)
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

25 mars 2009, 17:45

Avec cette loi nous sommes dans ce même principe puisque la "commission" de surveillance n'aura pas à justifier de ses accusations. De plus cette "commission" mandatée par l'état aura des objectifs minimum à remplir, comme pour les contraventions actuellement.
A propos des contraventions au rendement je viens d'entendre qu'autoplus venait de sortir un article sur le sujet :
Naïvement je pensais qu'ils allumaient des automobilistes qui passaient alors que le feu venait juste de passer à l'orange.
Mais maintenant ils font mieux, ils verbalisent certains automobilistes qui passent au vert en disant que le feu était entrain de passer à l'orange :twisted:

ça laisse assez entrevoir ce que deviendra cette loi Hadopi qui pourra accuser sans avoir à se justifier.

Dans la même veine, les deux dernières émissions de Mermet (http://www.la-bas.org) dont celle d'aujourd'hui qui n'est pas encore en ligne pour l'heure, mettent l'accent sur l'explosion des gardes à vue pour des motifs futiles.

C'est un mouvement général, une politique ultra répressive planifiée, il serait temps de vous inquiéter :cry:

Mammouth du PHP | 2937 Messages

30 mars 2009, 21:17

Un article intéressant d'Ars Technica (traduit par le Framablog) sur un livre de Steve Knopper, intitulé Appetite for Self-Destruction: The Spectacular Crash of the Record Industry in the Digital Age, qui se demande si les causes de la « crise » de l'industrie du disque ne viendraient pas plutôt du fait que ladite industrie a tout misé sur le CD, au point d'engranger de très gros bénéfices sans pour autant mieux payer les artistes.

Mammouth du PHP | 959 Messages

03 avr. 2009, 07:52

A plein régime, l'Hadopi devrait envoyer chaque jour 10.000 courriels d'avertissement et prononcer 1.000 coupures, selon des chiffres avancés par la ministre de la Culture en février.
Source
:? :?

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

03 avr. 2009, 13:50

Le pb est que les défenseurs acharnés de cette loi (Pascal Negre d'Universal etc.) sont de gros lobiistes proches du pouvoir. Il n'y avait donc aucune chance d'avoir une solution médiane comme la license globale par exemple qui aurait permis de rapporter directement de l'argent aux plus petites structures.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

03 avr. 2009, 16:59

y'a plus qu'à attendre les dégats.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Mammouth du PHP | 959 Messages

04 avr. 2009, 15:59

Énorme :D

Et n'oublions pas que c'est la ministre de la culture ... catastrophe ...

Elle ferait mieux de passer par là :)

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

05 avr. 2009, 22:02

Il ne vous reste plus, Amis Français, qu'à espérer que cette loi soit mise en oeuvre par des crétins en informatique du même niveau que ceux qui lui ont donné naissance...

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

05 avr. 2009, 23:05

Bah après tout, si on peut leur envoyer random disque dur pour s'innocenter, je signe oui :D