sous CSS cmptatibilité IE 6,7,8 ; FF et Safari pour MAC ?

Eléphant du PHP | 130 Messages

05 avr. 2009, 14:08

Bonjour,

Pour que toutes mes div sous CSS passent sur les navigateurs : IE 6,7,8 ; FF et Safari pour MAC, pour ceux qui ont eu le même souci, quel sont les solutions qui fonctionnent correctement, svp ?

Ou du moins des liens, où je pourrai trouver les solutions ?

Merci.
Le vent souffle où il veut et tu en entends le bruit,
Mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va ...

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

05 avr. 2009, 19:46

D'après ce que je me souviens, c'est presque mission impossible pour IE6 pour mac qui fonctionne très mal. Cela dit je pense qu'il y peu d'utilisateurs Mac qui utilisent IE car ce serait se mettre volontairement une épine dans le pied.
Concernant FF, je n'ai pas constaté de différences flagrantes de rendu entre FF pour PC et FF pour MAC. HyWan t'en dirait plus à ce sujet. Et quand ça passe avec FF ça passe généralement avec Safari.
J'ai constaté un petit pb avec Safari qui n'interprète pas les background-image sur les boutons submit (il faut utiliser simplement background) . Il doit bien y avoir quelques autres petits pb dans le même genre mais ce doit être assez marginal.
D'une manière générale si ton code est bien structuré et validé, l'affichage sous FF et Safari est celui qu'on attend. Enfin bon c'est ce que constate mon copain à qui je demande de vérifier mes sites sous MAC et Safari mais il va de soit que cela n'a rien d'exhaustif.

Mammouth du PHP | 2937 Messages

05 avr. 2009, 20:49

D'après ce que je me souviens, c'est presque mission impossible pour IE6 pour mac qui fonctionne très mal. Cela dit je pense qu'il y peu d'utilisateurs Mac qui utilisent IE car ce serait se mettre volontairement une épine dans le pied.
La dernière version d'IE pour Mac était la 5, plus précisément la 5.2.3. Son développement a été arrêté et le navigateur n'est plus disponible officiellement. Autrement dit, c'est un navigateur décédé (comme Netscape).

Plus d'infos sur Wikipédia.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

05 avr. 2009, 21:07

Et bien tant mieux, c'est un souci en moins :)

Eléphant du PHP | 130 Messages

05 avr. 2009, 22:05

oups, en fait il y aura uniquement safari qui sera sur Mac mais les autres navigateurs seront sur windows (IE et FF) ou linux (FF).
Le vent souffle où il veut et tu en entends le bruit,
Mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va ...

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

05 avr. 2009, 23:37

Tu peux essayer http://www.siteduzero.com/news-62-9930- ... -d-ie.html pour visualiser sous différentes versions d'IE. Mais il me semble avoir lu sur ce forum que parfois le rendu n'était pas toujours identique aux versions réelles.
Peut-être utile pour une première approche.

Mammouth du PHP | 2937 Messages

06 avr. 2009, 15:27

oups, en fait il y aura uniquement safari qui sera sur Mac
Safari est également disponible sous Windows depuis la version 3.0. ;)