aide et conseil pour un traducteur

Eléphanteau du PHP | 34 Messages

11 juin 2005, 11:41

ok dsl j'ai poster mon message en même temps que le tient.
<?
$phrase = "$_POST['le_nom_du_champ_duformulaire']";
$liste = explode(" ", $phrase);
$nb_mots = count($liste);
SELECT ("<p>". $liste[0] ."</p>\n") FROM traduction WHERE `francais` = 'mot francais'
SELECT ("<p>". $liste[1] ."</p>\n") FROM traduction WHERE `francais` = 'mot francais'
SELECT ("<p>". $liste[2] ."</p>\n") FROM traduction WHERE `francais` = 'mot francais'
?>

Donc comme sa sa traduit tout les mots de la phrase ?
Image

Mammouth du PHP | 19672 Messages

11 juin 2005, 12:04

Simplifie en combinant ton système et le mien:
<?
$phrase = "$_POST['le_nom_du_champ_duformulaire']";
$liste = explode(" ", $phrase);
$nb_mots = count($liste);
$sql = array();
for($i = 0; $i < $nb_mots; $i++)
{
    $sql[$i] = "SELECT `francais` FROM traduction WHERE `sms` = '". $liste[$i] ."'";
}
?>
De cette manière, tu construis un tableau de requêtes, il reste à les exécuter une par une et à récupérer le résultat.

Mais bon, à mon avis, tu débutes tout juste en PHP et certains concepts t'échappent totalement: tu devrais acheter un bouquin et te former aux exercice. Je te recommande aussi beaucoup un tour complet du site phpdebutant.org, regarde à droite, tu as toute une liste de tutos bien conçus, fais les un par un pour bien assimiler l'essentiel avant de te lancer dans un projet comme celui-ci. Sinon, tu vas galérer.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

11 juin 2005, 12:06

OK je vais faire sa

J'ai déjà fait www.siteduzero.com
il est pas mal pour débuter

Merci !
Image

11 juin 2005, 17:14

je peut juste te demander un truk ?
comment on fait pour dire par exemple il y a 18 tutoriaux mais que sa change automatiquement a chaque fois qu'on en ajoute un.
Image

11 juin 2005, 17:23

... il y a 18 tutoriaux mais que sa change automatiquement a chaque fois qu'on en ajoute un.
:shock: Je ne comprends pas ce que tu veux dire... si tu en rajoutes un, ça fera 19, un autre ça fera 20, jusque là, rien que de très normal en somme :P
Tu peux reformuler :?:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

11 juin 2005, 17:26

comme sur cette page :
http://www.aidoforum.com/tutos.php

a coté de chaque catégorie il y a un nombre entre parenthèse qui indique le nombre de tutoriaux
Image

11 juin 2005, 17:29

Ben comment fais-tu pour obtenir le nombre actuellement affiché : c'est écrit en dur dans le code ?

11 juin 2005, 17:31

ah s'est fait manuellement ?
dsl
Image

11 juin 2005, 17:33

bon attends, on est parti pour un dialogue de sourds mémorables là: C'est quoi ce site, c'est à toi ? Ou bien tu voudrais savoir comment il fait pour garder les nombres à jour ?

Dans ce dernier cas, il y a des chances pour que ce nombre soit calculé en fonction des résultats de tri par catégorie d'une requête dans sa base de données.

11 juin 2005, 17:40

non en fait s'est bon je vais les marquer a la main
Image

Pouzy
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 juin 2005, 08:29

Salut Adri ;)

Non, le site n'est pas "le sien", même si c'est un site communautaire et que tout le modne est le bienvenu .. ;)

Une simple requête SELECT COUNT(*) WHERE ... suffit, rien n'est manuel :)

Eléphant du PHP | 104 Messages

17 juin 2005, 08:39