Formulaire ... envoyer des donner html dans un champ hidden

Eléphant du PHP | 331 Messages

10 avr. 2009, 02:45

Bonjour,

J'ai fait un formulaire pour mon utilisateur ... le champ principal utilise un outil wysiwyg pour faire la mise en page du texte ... donc sa donne du html ... si jenvoie tout sa direct dans ma bd tout va bien ...

mais jai fait une page de prévisualisation ou le texte formaté s'affiche et ce texte formaté je le stock dans un champ hidden pour la prochaine étape..

le problème est avec le champ hidden ... on dirait qu'il n'aime pas contenir du html ... le champ reste ouvert comme si les guillements " du code html entrait en conflit avec le champ ...

J'ai donc traité ma donné avec htmlentities() là sa a réglé mon problème de mon champ hidden ....

pour l'enregistrement dans la bd je rétablie le code html avec html_entity_decode() ..... sa marche presque parfaitement ... le problème est que sa ne rétablie pas a 100% comme avant le traitement de htmlentities() sa me met des textes en caractères gratères là où il faut pas.

pouvez-vous m'aider svp?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

10 avr. 2009, 09:09

euh ... tu es conscient que tu viens demander de l'aide pour le concours, dans le forum du concours ? :?

Nan parce que c'est pas le but en fait ...
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

10 avr. 2009, 10:57

Modération :
Afin d'obtenir plus de réponses, le sujet est déplacé dans le forum "PHP".

Merci de prendre le temps de lire les règlements
ainsi que l'intitulé de chaque forum avant de poster un nouveau sujet.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

10 avr. 2009, 11:08

Je dois dire c'est ultra sécure que d'enregistrer le html que l'utilisateur envoie :mrgreen:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

10 avr. 2009, 12:26

Bof... c'est pas une question de sécurité, c'est une question de besoin... la sécurité dépend de l'utilisateur qui l'a envoyé (dont le contrôle a pu être fait en amont) et surtout de ce que tu vas faire ensuite de ce code html :)

Quant au problème, pourquoi ne pas stocker le code dans une session le temps de faire la preview et de l'enregistrer ensuite si l'utilisateur valide ou la restituer en modification s'il veut changer quelque chose ?
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...