Bonjour à tous,
Depuis des années j'utilise NPDS pour créer mes sites. Pour la mise en place en local, j'ai installé EasyPhp 1.8
Jusqu'à il y a 6 jours, aucun problème particulier qui n'ait pu se résoudre, Mais depuis le 5 avril, en local, en même temps sur les 6 sites qui sont installés (dont certains depuis au moins 6 ans), la date des News n'est plus affichée, sans que je me sois rendu compte d'une quelconque modification de mon système.
Le problème ayant été subit et sur tous les projets en même temps, il ne peut s'agir d'un problème lié à NPDS. J'ai donc réinstallé EasyPhph, installé Wamp, fait une restoration système, le bug est toujours là.
Des dizaines de tests pour "pister" l'affichage en cause, je me rends compte que NPDS formate la date de cette manière
$datetime = strftime("".translate("datestring")."", mktime($datetime[4]+$local_gmt,$datetime[5],$datetime[6],$datetime[2],$datetime[3],$datetime[1]));
où datestring prend la valeur %A %d %B %Y @ %T.
Or si, dans datestring, j'enlève "@ %T" ou si je le remplace par son équivalent "@ %H %M %S" je retrouve l'affichage de la date dans les News.
Ma question est donc
Qu'a-t-il pu se passer sur mon système (puisque ce n'est pas à cause de NPDS ni semble-t-il à cause des serveurs) qui a pu provoquer l'altèration du fonctionnement de %T en php.?
Merci par avance de votre aide