Donc je suppose que tu as songé au fonctionnement. Tu comprends que les deux utilisateurs doivent être exactement en même temps sur le site et l'envoyeur effectuer l'envoi en même temps que receveur le recevoir ? De même pendant tout le temps de l'envoi les deux utilisateurs doivent être connectés.je possède un site de mutualisation des maths et un espace disk restreint de stockage ,donc pour ne pas saturer cet espace je pensais qu'en permettant aux profs d'echanger directement entre eux en trnsitant par mon site cela pourait rendre service.
Un peu…Comme cela a été dit PHP n'est peut être pas le langage le mieux adapté pour faire cela. Néanmoins c'est tout à fait possible, à mon sens, même sur un hébergement mutualisé, et moyennant un peu de prise de tête.
Du coup, il y a quand même stockage sur le serveur, et ça demande un développement lourd en PHP et Javascript. A ce moment, autant faire un upload simple avec un timeout des fichiers sur le serveur du même ordre que la session (5, 10 minutes), c'est presque aussi efficace, et il y a des chances que cela existe déjà…Le client X souhaite échanger un fichier avec le client Y
les 2 sont connectés (sinon erreur)
Un message/confirmation est envoyé à Y
X envoie son fichier sur le serveur via POST. Y voit s'afficher un message d'attente.
Fin envoi fichier
Y est invité à télécharger le fichier via un simple lien (refus => suppression du fichier sur le serveur)
Téléchargement du fichier terminé par Y
Installation de php sur les clients ? En plus pour faire des programmes standalone ? Tu plaisantes j'espère ? :-/Sans même passer par un démon (php ou autre) tu pourrais développer une petite appli qui, moyennant une install très simple de php sur les machines (dans ton cas ça pourrait être envisageable) permettrait de dialoguer en réel P2P.
Ouais mais bon, PHP pour du standalone c'est vraiment pas adapté. C'est n'importe quoi d'avoir implémenté la gestion des librairies graphiques en PHP. Java, au moins, est fait pour ça, et est installé sur la grosse majorité des machines…Cela étant je ne plaisante pas. Quelque soit la solution tu devras installer un soft, après, que ce soit du java ou du PHP/GTK ...
Je vois pas le rapport et non java est pas fait pour ca, java à la base c'est fait pour la domotique pas pour les ordinateurs si on veut parler de "fait pour", ensuite si c'est idiot d'avoir implémenté GTK dans php c'est aussi idiot d'avoir implémenté mysql, ldap , fopen, en fait php c'est idiot tout court selon ton raisonement, on pourrait le faire en cgi, en perl, mais bon perl c'est stupide aussi on pourrait le faire en c, en fait le cgi c'est stupide on à qu'à pas faire de site webs...Ouais mais bon, PHP pour du standalone c'est vraiment pas adapté. C'est n'importe quoi d'avoir implémenté la gestion des librairies graphiques en PHP. Java, au moins, est fait pour ça, et est installé sur la grosse majorité des machines…Cela étant je ne plaisante pas. Quelque soit la solution tu devras installer un soft, après, que ce soit du java ou du PHP/GTK ...