pb avec la version 3.0 de easyphp

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

11 avr. 2009, 11:10

bonjour mes amis;
avt, je travaillais avec la version easyphp 1.8 et j'ai installé la version 3.0; mais mes programmes ne tournent plus correctement, et je reçois des messages d'erreurs;
par exemple, j'ai l'execution de la requete suivante (qui tournais bien avec la version antérieure):

Code : Tout sélectionner

$query = "SELECT * FROM resultat where num_cin='$num_cin'"; $result = mysql_query($query) or die("1 query failed");
mais actuellement je reçois les message suivant:

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in F:\EasyPHP 3.0\www\concours\index.php on line 96

la structure de la table est :

Code : Tout sélectionner

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `resultat` ( `num_cin` varchar(8) CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_bin NOT NULL DEFAULT '', `nom` varbinary(20) NOT NULL DEFAULT '', `prenom` varbinary(20) NOT NULL DEFAULT '', `sexe` int(1) NOT NULL DEFAULT '0', `cd_fil` varchar(5) CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_bin NOT NULL DEFAULT '', `all_fil` varbinary(65) NOT NULL DEFAULT '', `affecte` char(1) CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_bin NOT NULL DEFAULT '', `cd_filaf` varchar(5) CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_bin NOT NULL DEFAULT '', `resultat` binary(1) NOT NULL DEFAULT '\0', `cd_eta` varchar(5) CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_bin NOT NULL DEFAULT '', `all_eta` varbinary(70) NOT NULL DEFAULT '', `disp` char(1) CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_bin NOT NULL DEFAULT '' ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8;
que doit je fait svt
et merci d'avance pour vos aides
coordialement

Mammouth du PHP | 2937 Messages

11 avr. 2009, 12:08

Vu le message d'erreur, tu dois utiliser un nom d'utilisateur qui n'a pas les droits suffisants pour accéder à ta base de données.

En règle générale, les serveurs (L|M|W|x)AMP de développement en local utilisent par défaut un utilisateur root pour l'accès aux bases de données. Ce que tu peux faire, c'est vérifier, avec PhpMyAdmin, la liste des utilisateurs de bases de données enregistrés, ainsi que leurs droits, et créer, si nécessaire, un utilisateur ODBC.

Mais, ce n'est pas un problème imputable à EasyPHP, rassure-toi (même si, en matière de serveur WAMP, on peut trouver mieux). ;)

Invité

11 avr. 2009, 12:18

merci, de m'avoir répondu, mais je me suis connécté en tq utilisateur (root)
et voila la ligne d'accès:
$link = mysql_connect("localhost", "root", "mysql")
or die("Impossible de se connecter");

Eléphant du PHP | 254 Messages

12 avr. 2009, 15:35

Salut

Pourtant ton message d'erreur parle d'un utilisateur ODBC qui est connecté, fait un show processlist depuis myadmin pour t'en assurer

Al

13 avr. 2009, 23:52

Il me semble que le mot de passe sous easyphp est vide par défaut.
$link = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die(mysql_error().' Impossible de se connecter');

Invité

26 avr. 2009, 18:57

Bonjour,

J'étais également avant sur EasyPHP 2.0 et je me connectais correctement, mais j'ai installé la v 3.0 et là j'ai eu le meme probleme. Je suis tombé sur cette page et j'ai testé avec :
mysql_connect('localhost', 'root', 'mysql');
à la place de
mysql_connect('localhost', 'root', '')

et tout re-fonctionne ...
Merci donc d'avoir posté cette réponse :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

26 avr. 2009, 22:49

Modération :
Anonymous, si ta question est résolue, pense à ajouter le tag [Résolu]
pour indiquer aux personnes qui voudront consulter ce sujet qu'il contient une solution.
Tu peux réaliser cette opération en cliquant sur le bouton Image en haut à gauche de ce sujet.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer