Internet explorer et Mozilla

Eléphant du PHP | 424 Messages

12 avr. 2009, 19:07

Bonjour,
J'ai créé un site internet en local via easy php, mais en utilisant Internet explorer pour visioner mes pages.
Beaucoup de personne me conseillé Firefox, je l'ai donc téléchargé ! et la stupeur mon site avait pas mal de défault !
Par exemple mes tableaux étaient alignés sur IE mais pas sur Firefox....

Pourriez vous me dire pourquoi ? et que dois je faire pour éviter cela ?
Merci d'avance.
Youpi Youpi Yo !

Mammouth du PHP | 2937 Messages

13 avr. 2009, 09:51

Un site bien conçu en matière d'affichage HTML et CSS doit être d'abord vérifié sous les navigateurs qui respectent les standards du W3C (Firefox, Opera, Safari) ; ce n'est qu'ensuite qu'on le vérifie sous Internet Explorer, d'abord sous la version 8, puis sous la version 7, enfin sous la version 6. Et pour chacune de ces versions d'IE, on crée, si nécessaire, une feuille de style dédiée, appelée au moyen des commentaires conditionnels, et apportant les correctifs.

Mais, avant d'apporter la moindre correction dans les CSS, il est toujours judicieux de vérifier la validité du code (X)HTML, grâce au validateur du W3C : des erreurs dans le code (X)HTML génèrent parfois des bugs d'affichage qui disparaissent une fois le code (X)HTML corrigé. En outre, il convient de vérifier que le document (X)HTML comporte un doctype en bonne et due forme (tu peux te contenter de l'un des doctypes HTML 4.01 ou XHTML 1.0) : en effet, un doctype absent ou mal formulé influence l'affichage en CSS (c'est ce qu'on appelle le doctype switching).

Autres suggestions de lecture :

14 avr. 2009, 13:50

Merci pour les infos.
Je vais donc suivre tes conseils.

Merci encore pour ton aide !
:wink:
Youpi Youpi Yo !

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

14 avr. 2009, 14:21

Modération :
Dom!, si ta question est résolue, pense à ajouter le tag [Résolu]
pour indiquer aux personnes qui voudront consulter ce sujet qu'il contient une solution.
Tu peux réaliser cette opération en cliquant sur le bouton Image en haut à gauche de ce sujet.

15 avr. 2009, 20:02

Dsl Albat j'ai oublié !

Je relance le topic et vous demande comment faire pour que sous Internet explorer les bords de mes cadres soit arrondis ? sachant que sur Mozilla Firefox ils le sont !

Voici mon code CSS :

Code : Tout sélectionner

.infobox { background-color: #f8fafd; border: 2px solid #e3e7ec; -moz-border-radius: 10px; -webkit-border-radius: 10px; margin-bottom: 15px; } .infobox h3 { font-size: 12px; height: 18px; margin: 0; color: #fff; -moz-border-radius-topleft: 10px; -moz-border-radius-topright: 10px; -webkit-border-top-left-radius: 10px; -webkit-border-top-right-radius: 10px; display: block; border: none; background-color: #0066FF; background-image: url(../images/bg_infobox_titre.png); background-repeat: repeat-x; background-position: top; padding-top: 5px; padding-right: 14px; padding-bottom: 5px; padding-left: 14px; }
Merci pour votre aide !!! et encore Désolé
Youpi Youpi Yo !

Mammouth du PHP | 2937 Messages

15 avr. 2009, 23:47

Malheureusement, tu ne peux pas.

CSS 3 prévoit une propriété border-radius à ces fins. Mais, elle n'est, pour l'instant, implémentée par aucun navigateur (soit dit en passant, CSS 3 est une future version de CSS, encore en chantier). Seuls quelques moteurs de rendu l'implémentent sous forme d'extension propriétaire :
  • Gecko, avec -moz-border-radius (valable pour Firefox, Camino et tout navigateur basé sur Gecko),
  • KHTML, avec -khtml-border-radius (valable pour Konqueror),
  • Webkit, avec -webkit-border-radius (valable pour Safari, Chrome et tout navigateur basé sur Webkit).
Autrement dit, pour des bordures arrondies visibles sous tous les navigateurs graphiques (Opera, Internet Explorer, en plus de ceux déjà mentionnés), la seule solution, à l'heure actuelle, consiste à utiliser des images d'arrière-plan.

16 avr. 2009, 21:53

Ok ! merci pour la réponse !
Je ne comprend pas comment internet explorer puisse être aussi à la traine.... bref
Youpi Youpi Yo !