[Résolu] Execution de script entre serveur free et autres

Petit nouveau ! | 5 Messages

15 avr. 2009, 09:50

Salut a tous,

j'ai depuis quelque temps un site qui tourne sous le serveur de free.fr, dernierement j'ai fais une copie sur un serveur mutualise de planethoster.net

ref serveur:
Version Apache 2.2.11 (Unix)
Version PHP 5.2.8
Version MySQL 5.0.67-community
Architecture i686

mais voila qu'apres avoir bien tout configurer, dans la partie admin impossible d'enregistrer une nouvelle fiche.... chez free.fr nickel mais sur le nouveau niette............snif

Si quelqu'un a deja eu le probleme.... ?

Merci d'avance.[/b]
Modifié en dernier par fredo83 le 04 mai 2009, 22:25, modifié 4 fois.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

15 avr. 2009, 11:06

Bonjour,

fredo83, j'ai modifié ton message afin de ne pas y laisser ton mot de passe en clair.

Même si tu comptes le modifier ensuite, comment saura-tu si quelqu'un installe dans un de tes scripts une backdoor?
C'est très dangereux de laisser un accès complet à un FTP à des inconnus. J'ai mis de te contacter par MP, mais je te déconseille fortement quand même de donner tes identifiants...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

15 avr. 2009, 11:52

Voici le script de la page concerné
http://nautremonde.lesesteretsdulac.fr/boutique.txt

Merci

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

15 avr. 2009, 12:13

Ca ne t'intéresserait pas plutôt de nous expliquer le problème ? Parce que là en gros c'est :
"Salut, est ce que vous pouvez me débugguer mon script ?"

15 avr. 2009, 13:32

grosso modo c'est ca ;o)
j'avoue ne pas encore comprendre le php . je n'ais jamais coder...
je pique à droite à gauche, assemble, adapte. je suis plutot modeleur php que developpeur.

Donc mon probleme est que tout mon site fonctionne correctement sauf l'ajout de nouvelles fiches dans ma partie admin, apres verification sur le serveur de free, j'en deduit que le probleme doit venir de l'execution du script. Prob entre la vesion a l'epoque ou le script est ecrit et la version de mon nouveau serveur.

Je pense pas a un debuggage mais juste une facon d'ecrire entre phpx et php5
enfin voila ce que je peu dire sur mon problème.

Merci juste de m'eclairer sur la conduite a suivre....

Merci encore...

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

15 avr. 2009, 14:23

grosso modo c'est ca ;o)
Bah ouais mais ça on fait pas, on est là pour aider, pour faire faire, non pour faire nous même, ou alors moyennant finance (et encore, je crois qu'on est bien assez occupés pour ça :) ). Bref, notre aide est là pour faire en sorte que la prochaine fois que le problème revient, tu puisses le régler tout seul…
j'avoue ne pas encore comprendre le php . je n'ais jamais coder...
Bah au boulot : http://www.siteduzero.fr :)
je pique à droite à gauche, assemble, adapte. je suis plutot modeleur php que developpeur.
Ouais mais sans connaître PHP c'est plus dur quand même :-/
Je pense pas a un debuggage mais juste une facon d'ecrire entre phpx et php5
enfin voila ce que je peu dire sur mon problème.
Hé bien décris ton problème. Tu es sur que tu n'as rien oublié dans ton explication ? (Question tout à fait rhétorique, tu as oublié quelque chose :) ). Un indice : Nous ne sommes pas devins, l'erreur, on ne la trouve pas tout seuls. :)

15 avr. 2009, 17:26

dans l'ensemble je comprend et je me met desuite a boulot..
mais dans un 1er temps cela ne suffira pas pour resoudre le probème d'execution de cette page.
la dernière remaque, je pige pas trop, si j'avais le moindre indice concret ou la solution, je ne serai pas ici à vous demander de l'aide....

Merci...

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

15 avr. 2009, 18:25

la dernière remaque, je pige pas trop, si j'avais le moindre indice concret ou la solution, je ne serai pas ici à vous demander de l'aide....
Tu n'as pas de message d'erreur ? Même dans les logs ?

04 mai 2009, 22:24

apres de moulte recherches

c'est le dir upload du classconfig qui bug au niveau du set timing qui etait fait avec un calcule savant qui apparament fonctionne sur les serveurs free mais pas d'autre.. j'ai remplassé par un chiffre et voila.... Merci à TT